Un drame qui s’est produit récemment dans le département français de l’Indre-et-Loire risque de ternir davantage l’image des migrants.Un jeune Ivoirien de 22 ans a reconnu avoir tué un homme qui l’hébergeait dans la commune de Joué-lès-Tours. D’abord placé en garde à vue, le jeune homme a été placé en détention provisoire. Pour l’instant, on ignore les raisons exactes qui ont poussé le migrant à commettre son acte. La victime du jeune homme, est un quinquagénaire, ex-directeur commercial d’un centre commercial.
Ce dernier hébergeait le jeune Ivoirien, qui est arrivé en France en 2017 et dont le visa étudiant avait expiré faute de mauvais résultats académiques.
Une réaction de désespoir?
C’est lorsque le quinquagénaire a demandé au jeune homme de quitter sa maison, que celui-ci a réagi violemment en tuant son hôte par 28 coups de couteau. Selon des médias locaux, les faits se sont déroulés dans le milieu du mois de décembre et le corps de l’homme de 56 ans n’a été découvert que le 17 décembre dans sa maison. C’est un autre jeune homme qui était invité chez le quinquagénaire qui a fait la macabre découverte.
Paniqué et horrifié par la scène qu’il a vue il a aussitôt alerté les forces de l’ordre. Le migrant ivoirien a été interpellé et après ses aveux, il a été mis en examen pour assassinat. Il risque une lourde peine d’emprisonnement
Laisser un commentaire