Le pied-de-nez risque de faire jaser. En effet, de passage à Washington à l’occasion d’une rencontre organisée contre les Wizards, l’équipe des Golden State Warriors, championne en titre, a décidé de rendre visite à… Barack Obama plutôt qu’à Donald Trump. Une rencontre d’une heure à laquelle ont participé tous les joueurs de l’équipe à l’exception de Jonas Jerebko, auprès de sa femme en vue de célébrer la naissance de leur second enfant.
Les Warriors snobent Trump pour Obama
Les Golden State Warriors, Stephen Curry en tête, n’ont pas hésité à critiquer la politique menée par l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche. D’ailleurs, en 2017, ces derniers ont assuré ne pas vouloir se rendre à la Maison Blanche le temps que Trump y sera. En réaction, ce dernier a confirmé qu’au vu de ces déclarations, les Warriors n’étaient plus les bienvenus. À la place, les champions en titre ont profité de leur séjour à Washington pour visiter le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine, en compagnie de dizaines de jeunes qu’ils ont invité.
Cette année, la situation semble donc ne pas avoir évolué. En effet, outre cette visite express auprès d’Obama, Kevin Durant et Quinn Cook ont inauguré le « Durant Center », centre visant à apporter une aide sociale et financière aux étudiants en difficultés tandis que la star de l’équipe, Stephen Curry lui, s’est rendu à la toute première projection du documentaire qu’il a co-produit, Emanuel. Ce film retrace l’histoire de la tuerie de masse ayant eu lieu en juin 2015, dans une église méthodiste de Charleston, en Caroline du Sud. Neuf personnes y avaient alors trouvé la mort.
Laisser un commentaire