Il y a quelques jours, l’acteur Jussie Smollett révélait aux forces de l’ordres, avoir été victime d’une agression raciste et homophobe. Selon ses dires, deux hommes lui seraient ainsi tombés dessus, avant de s’enfuir en criant « MAGA Country » (Make America Great Again). Visiblement intéressé par cette affaire, le président Trump l’a donc suivi d’un œil attentif.

Et pour cause. En effet, très vite, l’agression supposée dont a été victime Jussie Smollett présente quelques incohérences. Deux hommes seront d’ailleurs vite arrêtés et ces derniers assureront avoir été payés par l’acteur afin de faire croire à une attaque. L’enquête permettra de mettre à jour le pot au rose et Jussie Smollett confirmera avoir mis en scène son agression, à des fins professionnelles, l’acteur de 36 ans n’étant pas « satisfait de son salaire ». Une révélation qui n’a pamanqué de faire réagir le président américain.

Trump tacle Smollett et ses mensonges

Via Twitter, le chef de l’État s’est donc fendu d’un petit tacle, se demandant tout simplement ce que pensait Jussie Smollett des millions de gens qu’il venait d’insulter en réutilisant le slogan de la campagne de Trump à des fins racistes et dangereuses. Un constat partagé par de nombreuses associations qui ont dénoncé l’impact négatif que pourrait avoir ce canular sur la parole de véritables victimes d’agressions du genre. La peur de ne pas être pris au sérieux pourrait ainsi pousser ces personnes à ne jamais ouvertement en parler.

Smollett, un mensonge qui pourrait coûter cher

De son côté, Eddie Johnson, le chef de la police de Chicago, a tenu à remettre les choses en ordre, pointant du doigt l’acteur qui a « exploité la douleur du racisme » à des fins purement personnelles. En outre, celui-ci a souillé la ville de Chicago, ville dans laquelle est tournée la série Empire dont il incarne l’un des personnages principaux. Placé en détention, Smollett a été inculpé pour “comportement déplacé” et “dépôt de fausse plainte“. Il risque jusqu’à trois ans de prison et 25.000 dollars d’amende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire