• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Arrestation de Julian Assange : Hillary Clinton approuve

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
Ph : NATHAN CONGLETON / NBC / GETTY IMAGES.

Ph : NATHAN CONGLETON / NBC / GETTY IMAGES.

FacebookTwitter

A lire

Réforme de la police aux USA : un élu républicain dit avoir voté par erreur

Maria Zakharova.  / AFP PHOTO / Yuri KADOBNOV

Pour les USA tout pays en concurrence avec lui est son adversaire, selon Moscou

Voir plus d'articles

Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, arrêté, c’est le monde entier qui est sous le choc. En effet, dans la journée d’hier, les forces de l’ordre anglaises ont pu pénétrer au sein de l’ambassade équatorienne de Londres, afin d’y interpeller celui qui s’y cachait depuis sept années maintenant. Une arrestation dont les images ont fait le tour de la planète.

À lire aussi
  • USA : la violente arrestation d'un ado de 13 ans fait polémique
  • USA : Trump acquitté dans un seul cas de figure selon Hillary Clinton

D’ailleurs, une personne semble se réjouir de cette nouvelle. Hillary Clinton, interrogée à ce sujet s’est en effet déclarée satisfaite, estimant qu’il était temps pour Julian Assange de répondre de ses actions. Pour rappel, Wikileaks a joué un rôle très important au cours de la présidentielle américaine de 2016, révélant de nombreux documents susceptibles d’avoir nuit à la campagne de la candidate démocrate.

Hillary Clinton, satisfaite de la tournure des événements

En effet, alors que la course à la Maison-Blanche battait son plein, Wikileaks a dévoilé des documents internes, dont le contenu des communications d’Hillary Clinton, son équipe et le Comité National Démocratique américain. Le département américain de justice a d’ailleurs confirmé l’information selon laquelle Assange a, pour le moment, été chargé pour conspiration en vue de voler des documents militaires, au même titre que Chelsea Manning, ancienne analyste au sein de l’armée qui a fourni des milliers de documents à Wikileaks.

Julian Assange doit répondre de ses actes

Selon Hillary Clinton, ce n’est d’ailleurs pas le métier de journaliste qui est visé mais bel et bien le fait d’avoir volé des documents confidentiels et relativement importants. Satisfaite de la tournure des événements, celle-ci a confirmé vouloir suivre avec une certaine attention les évolutions de la situation, rappelant que toutes personnes soupçonnées de méfaits, se devaient de répondre face à la justice. Arrêté par la police anglaise, à la demande des autorités fédérales américaines, Julian Assange risque l’extradition vers les États-Unis.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Reckya Madougou : M. Mètonou parle d’implication dans une affaire de meurtres programmés
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Nicolas Sarkozy (© Pascal POCHARD-CASABIANCA/AFP)
A la une

Nicolas Sarkozy : « Je suis habitué à subir ce harcèlement depuis dix ans »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune