La hiérarchie de la police républicaine a rencontré en fin de semaine dernière le procureur de la République près le tribunal de Cotonou. Cette séance de travail a permis à Mario Mètonou de s’informer des dispositions pratiques prises par les hommes en uniforme pour sécuriser le scrutin du 28 avril dans le Littoral. Il a décerné un satisfecit à la police pour les diligences faites après la présentation de son rapport.

Loading...

Sensibilisation sur les dispositions du code pénal et électoral

Il  a par ailleurs assuré que le parquet veillera à la préservation de la paix au cours de la période électorale . Le samedi 27 avril, veille du scrutin, et le jour J, il y aura des permanences au niveau du Parquet pour régler les urgences informe-t-il. L’autre sujet évoqué au cours de cette séance de travail, ce sont les dispositions du code pénal et électoral qui répriment les infractions commises en période électorale. Ces sanctions frappent aussi bien les policiers, l’agent public et les acteurs en charge du processus électoral.

Au cours des échanges avec le quatrième substitut du procureur Antoine Abévi, les hommes en uniforme ont posé plusieurs questions sur ces dispositions du code pénal et électoral. Ils ont par exemple souhaité en savoir plus sur l’interdiction d’actes de propagandes par l’agent public et le port d’arme par le policier dans un bureau de vote.

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Encore du théâtre. Ils parlent de quelle élection?
    Où? Il n’y aura pas d’élections! demandez à talon de nommer ces députés à l’assemblée. Simple! c’est la seule option qu’il aura. Ne gaspillez pas les sous du pays pour un théâtre au moment où beaucoup de nos mères, parents crèvent de faim. Dans leur malheur, ils payent taxes sur taxes, impôts et vous vous jouez au théâtre avec.

  2. Tous Les Corps Armées Sont Nos Frère. Laissons Nous Manifesté Notre Mecontentement, Face A Ce Gouvernement De La Ruse Et De La Rage.

  3. Procureur ,policier,general Et Autre Corps Armées Vous Etes Là Pr Notre Securité Meme Le President C’est NOus Qui L’on Mi Là. Sa Me Tonne Quand Il Ne Veut Pas Nous Ecouté. Sans Nous Il N’est Pas Là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom