Dans son adresse à la nation le 20 mai dernier, Patrice Talon a annoncé un dialogue “direct et franc” avec toute la classe politique béninoise. l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) se réjouit des propos tenus par le chef de l’Etat et se dit prête à saisir la main tendue du numéro 1 béninois.
Que Talon joigne « très vite » l’acte à la parole
“S’étant très tôt engagée comme artisan de la paix, au prix même du sacrifice de nos revendications politiques du moment, eh bien! l’Udbn ne peut qu’apprécier à sa juste valeur, cette nouvelle dynamique en accueillant favorablement cette annonce.(…) L’Udbn accepte officiellement de prendre activement part, le moment venu , aux échanges annoncés par le Président Patrice Talon” a déclaré la présidente Claudine Prudence lors d’une rencontre avec la presse hier mardi 28 mai. Elle insiste pour que très vite le chef de l’Etat joigne les actes à la parole.
La présidente de l’Udbn appelle aussi les autres forces politiques, toutes sensibilités confondues à accepter la main tendue de Patrice Talon pour un dialogue “franc et sincère” en vue d’une “décrispation définitive du climat sociopolitique au Bénin« .
Laisser un commentaire