Véritable contempteur de l’actuel parlement, Guy Mitokpè ne manque aucune occasion pour déverser sa bile sur ses membres. Dans un post publié récemment sur sa page Facebook, l’ancien parlementaire s’est encore attaqué à l’actuelle assemblée nationale qu’il accuse d’être à l’origine du mal que subit le Bénin.
Ce qu’il reproche à la communauté internationale
« L’origine du mal que subit notre pays, c’est ce parlement de la honte, ce parlement du sang, ces députés nommés. L’origine du mal, c’est la prise en otage du Parlement, institution de contre-pouvoir. (… ) L’origine du mal que connaît notre pays c’est le refus d’organiser des élections inclusives… » estime l’opposant politique qui n’a pas ménagé la communauté internationale. A l’en croire elle a opté pour le mutisme et « observe jusqu’où le sang coulera». L’ancien député assure par ailleurs que le peuple béninois défendra sa démocratie.
ll a invité les jeunes qu’on « s’amuse à effrayer », à ne pas jeter l’éponge ni capituler parce que leurs revendications sont « légitimes, démocratiques et patriotiques ».ll n’y aura aucune « compromission présentée sous forme de dialogue politique et qui ne situerait pas les véritables causes du malaise dans lequel nous vivons » avertit-il.
Laisser un commentaire