Les partis n’ayant pas obtenu leurs certificats de conformité devront se recréer. C’est ce que le ministre de l’intérieur a fait comprendre aux responsables de ces formations politiques hier à Cotonou. Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) semblent avoir bien pigé cette recommandation du ministre Sacca Lafia.
« Nous n’avons pas à faire les formalités de dissolution »
Dans une interview accordée à Soleil Fm cet après-midi, Nourénou Atchadé a tacitement indiqué que son parti allait se recréer mais il n’aura pas besoin de se dissoudre. « Nous n’avons pas à faire les formalités de dissolution puisque la loi dit que après le 16 (mars), les partis n’existent plus. Donc la dissolution est tacite. Nous allons faire les formalités pour déposer au ministère de l’intérieur » a déclaré le porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Il a par ailleurs évoqué la disponibilité du ministre à étudier au plus vite les nouveaux dossiers qui seront déposés à son cabinet.
« On est déjà au-delà de la date de mise en conformité »
« Le ministre a pris l’engagement d’étudier les dossiers, dès que ces documents arrivent à son niveau, de le faire dans un très bref délai. Moins d’une semaine, pour que les partis politiques soient déclarés » informe-t-il. Les FCBE, l’Usl et le PCB n’ont donc plus à courir derrière le certificat de conformité.« On est déjà au-delà de la date de mise en conformité prescrite par la loi » explique Nourénou Atchadé.
Laisser un commentaire