La star internationale de football, icône d’une jeunesse ambitieuse qui verrait en lui un modèle de persévérance et de réussite, Samuel Etoo’o, arrivait ce vendredi à Cotonou, en République du Benin pour cette fois-ci un motif tout personnel. C’est que le richissime footballeur, visiblement en très bonne amitié avec le sémillant ministre des sports béninois, aurait fait le déplacement sur Cotonou pour honorer à une invitation.
Un hôte de marque pour Homeky
Ce samedi, Samuel Eto’o Fils, joignant le geste à la parole, puisqu’ayant accepté d’être le parrain du fils du ministre Homeky, participait donc à la cérémonie de baptême religieux du fils du ministre Homeky en compagnie de son épouse et avec la présence remarquée de la First Lady béninoise, Claudine Talon. Une visite qui dénoterait d’une grande familiarité entre la star du cuir rond et le jeune ministre béninois. Une familiarité qui justifierait qu’en deux années seulement la star africaine ait foulé par deux fois le sol béninois, la première en 2017 pour le ‘’Gala des Champions’’, une initiative justement du ministre des Sports Oswald Homeky.
En 2016, Oswald homeky était un simple ministre des Sports, mais à force d’acharnement et de travail, le jeune ministre, aujourd’hui 37 ans, voyait dix-huit mois plus tard son portefeuille étoffé ; Oswald Homeky devenait ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports. S’il y avait un membre du gouvernement qui bénéficierait d’un certain crédit popularité auprès de l’opinion publique béninoise, ce serait bien Oswald Homeky, celui-là même qui aurait réussi à faire qualifier en juillet dernier, l’équipe nationale de football pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après 9 années de végétation. Et cerise sur le gâteau, Les Ecureuils du Benin participait pour la première fois de leur histoire, à une quart de finale.
Laisser un commentaire