jeudi, octobre 5, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Insolite

France : une femme vit un calvaire sous les griffes de sa belle-mère

Par Romaric Sy
26-11-2019
2
Face à la juge d’instruction, cette dernière âgée de 61 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Hier lundi, la juge a attesté sa mise en détention provisoire.
Photo d'illustration

Photo d'illustration

FacebookTwitterWhatsapp
Publicité

Une femme âgée de 31 ans enfermée par sa belle-mère depuis 5 ans a pu s’échapper et aller à la police. Les faits se sont produits dans une maison de Saint-Raphaël située dans le département du Var en France. En effet, Aurélie a profité du défaut de vigilance de sa belle-mère Marie-Anne H. pour s’enfuir par les fenêtres, le 17 novembre 2019. A ce moment, elle a fait savoir aux autorités qu’elle était détenue par la mère de son époux depuis cinq années.

Face à la juge d’instruction, cette dernière âgée de 61 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Hier lundi, la juge a attesté sa mise en détention provisoire.

Publicité

Elle a été mise en examen

Le mercredi dernier, la mise en examen contre Marie-Anne a été ordonnée pour abus de faiblesse, séquestration, soumission d’une personne vulnérable à des conditions de logement indignes et violences volontaires sur une personne fragile. Pendant sa séquestration, Aurélie n’avait pas le droit d’utiliser un téléphone portable.

ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
BENIN

Bénin: le Niger avertit la France concernant son départ

Face aux récents bouleversements politiques au Niger, le régime militaire au pouvoir, dirigé par le général Abdourahamane Tchiani, a insisté...

Lire

Selon les résultats d’un examen médico-légal, le procureur de la République de Draguignan a indiqué qu’Aurélie avait beaucoup d’ecchymoses et un mauvais état bucco-dentaire. A en croire les propos qu’une proche de la famille a confié au quotidien régional français Var-matin, c’est la belle-mère qui utilisait la voiture d’Aurélie pour se rendre au travail.

Ses enfants étaient aussi sous son emprise

La femme a parlé des sévices qu’Aurélie endurait de la part de sa belle-mère et a fait savoir qu’Marie-Anne amenait et raccompagnait celle-ci du travail. Faisant comprendre que la belle-mère parlait avec les collègues d’Aurélie après le boulot, la femme souligne que c’est Marie-Anne qui aurait forcé sa belle-fille à démissionner.

Publicité

Elle fait aussi remarquer que tout le monde est berné par la belle-mère d’Aurélie, tout en faisant remarquer que cela se constate sur ses enfants ainsi que sur tous ceux qui s’approchent de sa famille. Suite à l’interpellation de Marie-Anne, les enfants se sont montrés effondrés d’après un homme qui a pu les contacter.

Denis Sassou Nguesso (Photo de Yasuyoshi Chiba - AFP)
Politique

France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient

...

Lire

Commentaires 2

  1. AKPATAKO says:
    il y a 4 ans

    Le mari de Aurè est OLLAH et son fiancé est MadamPol porté (e) disparue

    Répondre
  2. Mauro says:
    il y a 4 ans

    Ou était le mari d’Aurelie ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Tchité dans Pétrole et gaz du Niger : la décision inattendue des autorités
  • Waborou Korhogboh dans Bénin : Le parlement se dote d’un budget de plus de 24 milliards de FCFA
  • Dossoutroptard dans Bénin: recrutement de 1000 jeunes lancés pour la Zone industrielle de Glo-djigbé
Publicité
Facebook Twitter RSS

Applications

  • Android
  • iPhone – iPad

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • Tchité dans Pétrole et gaz du Niger : la décision inattendue des autorités
  • Waborou Korhogboh dans Bénin : Le parlement se dote d’un budget de plus de 24 milliards de FCFA

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter