Nick Conrad : Il remporte une bataille judiciaire après un signalement de Castaner

Suites aux multiples poursuites judiciaires enclenchées à l’encontre du rappeur français d’origine camerounaise Nick Conrad, ce dernier peut enfin pousser un ouf de soulagement. En effet, l’artiste dont les paroles étaient perçues par le ministre français de l’intérieur Christophe Castaner comme étant un « appel à la haine de notre pays et à la violence », a vu les charges qui pesaient contre lui, être abandonnées par la justice française.

5000 euros d’amende

A en croire les informations relayées par LCI, la procédure qui avait été entamée contre Nick Conrad a été classée sans suite au mois d’octobre. Le parquet a expliqué sa décision en indiquant que les faits qui étaient reprochés à l’interprète de « Drapeau Blanc » n’étaient pas « clairement établis ». Il a également fait comprendre que les éléments de preuves n’étaient pas suffisants pour dire qu’il y a effectivement infraction.

Publicité

Signalons que le ministre français de l’intérieur avait saisi le parquet de Paris, concernant les propos du chanteur. Aussi avait-il eu lieu une mobilisation des services de la plateforme policière Pharos et une enquête a été ouverte. Elle a été conduite par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Nick Conrad : pas de poursuites judiciaires pour le moment pour son second clip 

Même si cette procédure n’a pas abouti, Nick Conrad doit quand même s’acquitter d’un montant de 5000 euros d’amende pour son clip, Pendez les blancs. Ce morceau avait déclenché une grande polémique en automne et la justice l’avait condamné à 5000 euros d’amende avec sursis, le 19 mars 2019 pour motif d’incitation au crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité