La nouvelle est tombée il y a quelques minutes. La radio Soleil Fm a été sommée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de suspendre ses programmes et émissions en attendant le renouvellement de la convention avec la Haac qui a expiré il y a quelques minutes.
Selon des sources bien introduites, la radio aurait anticipé en introduisant la demande de renouvellement de la convention depuis Août 2019. Demande introduite par le Directeur de la radio Jérôme Kassa. En réponse à la demande formulée par le Directeur de la Radio, la Haac aurait notifié à M Kassa qu’il n’était pas habilité à apposer sa signature pour le renouvellement d’une convention qui avait été signée par le promoteur de la radio privée.
Le Directeur aurait entrepris des démarches pour faire avancer le processus. Malheureusement jusqu’à ce jour, la procédure n’est pas arrivée à terme. En attendant, la Haac a demandé à la radio de suspendre ses émissions. Ceci par un courrier parvenu à la rédaction de la radio un peu après 22h30 selon nos sources.
Un peu après 23h, la radio a fait passer des communiqués en français et en langues nationales pour informer les auditeurs. Depuis 00h plus aucun signal n’est émis par la radio. Nous reviendrons sur cette actualité dans les prochaines heures.
Laisser un commentaire