Dans une lettre adressée au ministre béninois de l’économie et des finances, le gouverneur du Fonds monétaire international, informe celui-ci que le Conseil d’Administration de l’institution financière a favorablement conclu le vendredi 13 décembre 2019 la cinquième revue du programme triennal de la République du Bénin appuyé par la Facilité Élargie de Crédit (FEC).
L’acte a été posé suivant la procédure de défaut d’opposition. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas eu une réunion formelle du Conseil d’Administration. C’est un signal de la mise en œuvre satisfaisante du programme par les autorités béninoises, indique-t-il.
L’homme informe par ailleurs que le Conseil a aussi approuvé la requête des autorités béninoises pour l’extension technique de quatre mois du programme ainsi que les modifications des critères de performances. « La conclusion de la 5e revue se traduit par un décaissement immédiat de 15, 917 millions de DTS ».
Le FMI content du Bénin
Le courrier signé par l’administrateur représentant du Fmi au Bénin Mohammed Lemine Raghani, a félicité l’argentier national pour les efforts inlassables qui ont amené à la conclusion heureuse de cette revue. Le FMI est donc content du Bénin tout comme la Banque mondiale.
Soutien au PAG au Bénin, la Banque mondiale débloque 100 millions $
Cette autre institution financière a aussi accordé récemment 100 millions de dollars Us au Bénin pour soutenir le PAG du gouvernement.
Laisser un commentaire