Savè : Les personnes interpellées toujours aux mains de la police

Le jeudi 09 janvier 2020, la commune de Savè a été le théâtre d’affrontements entre les populations et les forces de sécurité. Quelques jours après ces événements malheureux, les écoles et collèges ont rouverts leurs portes selon les informations rapportées par Frissons radio ce matin. L’impressionnant dispositif sécuritaire déployé sur le terrain a été un peu allégé après évaluation de la situation selon la même source.

Les trois personnes interpellées suite à ces affrontements sont toujours gardées par la brigade criminelle, jusqu’à ce mercredi matin. Le maire de la commune a récemment invité la population au calme alors qu’il se confiait à l’Agence Bénin Presse (ABP).

Publicité

Savè, poudrière du Bénin?

Pour Timothée Biaou, « ces agissements n’honorent pas Savè et assombrissent l’image de la commune ». Rappelons que c’est après l’interpellation d’un jeune homme dans la collectivité territoriale, plus précisément à Kaboa, que les affrontements ont éclaté. Savè apparaît aujourd’hui comme « la poudrière » du Bénin. Des échauffourées sont fréquentes dans la commune.

Après les législatives d’avril 2019 notamment en juin 2019, il y a eu de violents affrontements dans cette collectivité locales du centre du Bénin entre populations et forces de sécurité et de défense. Trente policiers et militaires avaient été blessés et des morts ont été déplorés dans le camp des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité