• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Présidentielles aux USA : un milliardaire (Trump) peut en cacher un autre

Par Florian Guénet
il y a 12 mois
(très populaire)
Commenter
Michael Bloomberg

Michael Bloomberg

FacebookTwitter

A lire

John Bolton - Jeff Malet/NEWSCOM/SIPA

Donald Trump : son ex-conseiller Bolton critique la 2è mise en accusation

Photo : Mandel Ngan / AFP - Getty Images

Propos de Trump sur les désinfectants : les aveux du Dr Fauci

Voir plus d'articles

Cette nouvelle campagne présidentielle américaine, peut-elle tourner autour de l’argent ? La question peut se poser, notamment depuis que le président Trump a débloqué d’importants moyens afin de se faire élire en 2016. Toutefois, le voilà aujourd’hui confronté à une concurrence accrue, symbolisée notamment par Michael Bloomberg, l’ancien maire de New York et Tom Steyer.

Milliardaires eux aussi, les deux hommes ont d’ores et déjà dépensé de petites fortunes en publicité et autres dépenses, près de 300 millions de dollars selon les premiers chiffres. Nuance toutefois, puisque Bloomberg a dépensé uniquement des fonds émanant de ses fonds personnels et inonde depuis plusieurs semaines télévision, réseaux sociaux et autres médias de ses messages et son image. Une situation totalement inédite dans l’histoire de la politique américaine puisque jamais de si grandes puissances financières ne s’étaient données autant de mal. 

Bloomberg, une véritable menace

Les choses ne devraient d’ailleurs pas en rester là puisque Bloomberg, neuvième homme le plus riche de la planète, dispose d’une fortune quasi-illimitée, estimée à 60 milliards de dollars. Une stratégie payante puisqu’à ce jour, Bloomberg a effectué un immense bond dans les sondages, se plaçant en troisième position au niveau national, lui qui ne souhaite concourir que dans les états-clés, notamment ceux du Super Tuesday du 3 mars prochain. Une stratégie dénoncée par Trump lui-même, qui estime que Bloomberg se paie le droit de devenir le prochain représentant démocrate.

Les démocrates taclent l’argent-roi

Les premiers candidats eux, fustigent également cette façon de faire de la politique. Pour Sanders, actuellement sur une excellente dynamique, Bloomberg n’a pas le droit de s’acheter la démocratie alors que Warren elle, estime que l’ancien maire de la ville de New York s’est acheté une place pour les prochains débats. Des attaques balayées d’un revers de la main par le principal intéressé qui met en avant l’auto-financement rappelant à ses opposants, ne pas avoir reçu un seul centime de contribuables extérieurs.

Nous vous recommandons

Donald Trump (Photo Getty Images)
Politique

USA : Donald Trump établit son bureau d’ancien président en Floride

Chasseur américain Photo de 272447 -Pixabay
A la une

USA : Face à la Chine, l’annonce surprise de l’armée américaine

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans USA : 1,3 milliard $ réclamé à l’avocat de Trump pour diffamation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Sommet virtuel de la CEDEAO - Photo : Présidence Benin
A la une

CEDEAO: monnaie ECO, covid, Mali, les grands thèmes de 58ème session

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus