• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

Coronavirus : à 90 ans elle meurt après avoir préféré qu’un respirateur soit donné aux jeunes

Par LNT
il y a 10 mois
(populaire)
Commenter
photo d'illustration

photo d'illustration

FacebookTwitter

A lire

Photo DR

Variant sud-africain du coronavirus : un nouveau vaccin en préparation

Image DR

Covid-19 au Sénégal : le nombre de morts à domicile explose

Voir plus d'articles

Elle a préféré mourir pour sauver les plus jeunes. C’est en tout cas ce qu’on pourrait comprendre, si l’on s’en tient aux conditions dans lesquelles a rendu l’âme Suzanne Hoylaerts, une femme de 90 ans. La Belge originaire de Binkom, dans le Brabant flamand, est décédée du coronavirus, samedi dernier après qu’elle ait refusé le respirateur, pour le laisser aux jeunes. Selon sa fille Judith, il y a de cela deux semaines que sa mère Suzanne a commencé par perdre de l’appétit. Son état clinique n’était pas trop inquiétant et elle ne présentait aucun signe du COVID-19.

 Ce qui s’est réellement passé

C’est le vendredi que son état a commencé à se détériorer. Â l’en croire, sa maman “avait l’impression de ressentir un poids de 100 kg sur l’épaule, mais elle croyait que c’était parce qu’elle avait dormi dans une mauvaise position (…) Elle était aussi un peu essoufflée“. Sachant qu’elle était atteinte d’une pneumonie dans le passé, sa fille l’emmena à l’hôpital pour éviter que cela se répète. En raison des mesures de restriction liées au coronavirus, Judith a dû laisser Suzanne, sa mère aux mains des soignants.

 “ Tu ne dois pas pleurer. Tu as fait tout ce que tu as pu. J’ai eu une belle vie” ; ce sont les derniers propos que Judith a entendus de la bouche de sa mère avant de la laisser aux mains des soignants. Son test au coronavirus s’est avéré positif et selon les médecins, elle avait refusé qu’on la place sous un respirateur. “ Gardez cela pour les jeunes, j’ai eu une belle vie” a-t-elle lancé selon les médecins. Sa fille n’en revenait pas. “ Les médecins m’ont appris qu’elle avait refusé qu’on la place sous respirateur” a expliqué Judith avant d’ajouter que Suzanne a précisé que puisqu’elle est contaminée par le virus, elle “ne veut pas de respiration artificielle“. 

Nous vous recommandons

Société

Covid-19 aux USA : arrêté pour avoir vendu un vaccin qu’il a fabriqué

Photo DR
Santé

Vaccin anti-Covid : l’institut Pasteur met fin à son principal projet, les raisons

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans 143 satellites en orbite d’un coup : SpaceX d’Elon Musk réalise un exploit
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

PHOTO: TWITTER/NIGERIAN PRESIDENCY
A la une

Restriction de voyage pour les nigérians : Biden annule la mesure de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus