Menu
dimanche, août 14, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Charlemagne Yankoty _ Photo : Présidence du Bénin

Bénin: Après sa désignation, C. Yankoty tend la main à tous les fils de Porto-Novo

Par Rufin Patinvoh
18-06-2020
(populaire)
1
  • Bénin : Porto-Novo lance l’enregistrement de ses rois et chefs traditionnels
    Bénin : Porto-Novo lance l’enregistrement de ses rois et chefs traditionnels
  • Incendie à la morgue du CHD de Porto-Novo: des corps calcinés
    Incendie à la morgue du CHD de Porto-Novo: des corps calcinés

Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience hier mercredi 17 juin, le nouveau maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty. L’édile était accompagné de trois de ses adjoints et du Chef du troisième arrondissement de la ville capitale.  A sa sortie d’audience, le maire a confié à la presse les raisons de sa visite à Louis Vlavonou. « Cette démarche que nous avons menée ce matin s’inscrit dans la dynamique de présenter le maire et les différents adjoints au maire à l’autorité parlementaire. C’est également une occasion pour nous de dire à l’autorité toute notre satisfaction de l’avoir à nos côtés (…) Nous sommes aussi venus pour prendre des conseils au regard de l’expérience de la deuxième personnalité de l’Etat. Il est important que nous venions à son école et que nous l’écoutions avant de rentrer pleinement dans nos nouvelles fonctions » a-t-il déclaré.

A l’en croire, le président du Parlement était content de leur démarche et a promis de les soutenir. Pour ce qui est de leurs doléances, la deuxième personnalité de l’Etat a aussi promis de faire le nécessaire en son temps, pour que Porto-Novo retienne davantage l’attention et retrouve ses lettres de noblesse en tant que capitale. Le nouveau maire de Porto-Novo n’a pas manqué de s’adresser aux fils et filles de la ville qui en réalité n’ont pas voté massivement pour l’Union Progressiste, parti dont il est issu, lors des dernières élections communales.

"Nous allons travailler main dans la main"

« C’est Dieu qui établit les chefs. Ce n’est pas de notre propre force. Mais si ça a été ainsi, c’est parce que Dieu sait que nous pouvons à un moment donné faire quelque chose pour notre ville. Nous voudrions rassurer toutes les filles et les fils de Porto-Novo que nous allons travailler main dans la main » a-t-il déclaré ajoutant qu’il n’y a ni de vainqueur ni vaincu à la suite des communales,  puisque « c’est la ville qui a gagné ».

Quelque soi nos bords politiques, l’heure est au développement de Porto-Novo car les élections sont terminées. Nous avons donc besoin du soutien de toutes les forces vives de Porto-Novo pour qu’ensemble, nous impulsons une nouvelle dynamique à notre ville, a-t-il poursuivi. Le nouveau maire de Porto-Novo, jadis conseiller d'un parti de la mouvance au sein du conseil communal défunt, porte donc le manteau du rassembleur. Il dit être disposé et très ouvert de même que l’ensemble du conseil communal. « Nous sommes à l’’écoute pour toutes actions que nous pouvons mener pour que Porto-Novo retrouve ses lettres de noblesse en tant que capitale » a-t-il conclu.

Nous vous recommandons

Photo Unsplash
BENIN

Parakou: Des conducteurs de tricycles au coeur de l’insécurité routière

...

Lire
Laboratoire de recherche Photo : ThisisEngineering RA Unsplash

Bénin: Fin de la 26ème mission médicale chinoise

Centres de vote pour les législatives 2023: Le Bénin doté d’une nouvelle loi

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Ahovikpo dit :
    18/06/2020 à 22:30

    Quand on sait les conditions dans lesquelles tu es arrivé là franchement tu as pain sur la planche et ton Vlavonou n’a jamais de voix à Porto-Novo et ne l’aura jamais. Parole d’un vrai prince et le reste c’est antidémocratique et j’en passe.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Taïwan: après Pelosi, visite surprise de 5 membres du Congrès américain
  • 35 morts dans l’incendie d’une église dans la capitale égyptienne
  • Diplomate battue au Canada: le Sénégal dénonce des fake news
  • Salman Rushdie: JK Rowling menacée de mort après un message
  • France: l’armée fera face à de graves pénuries si un conflit éclate

Derniers commentaires

  • Mike dans France: l’armée fera face à de graves pénuries si un conflit éclate
  • Donald le Trompeur dans Esclavage : Le président Akufo-Addo demande des réparations à l’Europe et aux USA
  • ASSOUBA Guéï dans 35 morts dans l’incendie d’une église dans la capitale égyptienne
  • Aziz le sultan dans Menace terroriste au Bénin: « Aujourd’hui tout est incertain », s’inquiète l’Imam de Porga
  • Aziz le sultan dans Menace terroriste au Bénin: « Aujourd’hui tout est incertain », s’inquiète l’Imam de Porga
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune