Les béninois diront ce jeudi 11 juin, leur ras-le-bol face à la barbarie orchestrée aux États-Unis contre l’afro-américain George Floyd. Une gigantesque marche est à cet effet projetée sur initiative du Dr Emmanuel Sèdégan. La marche est autorisée par le préfet du Littoral, Jean-Claude Codjia.
Le Bénin ne compte pas rester en marge de l’actualité liée à la torture de l’afro-américain George Floyd. Si les initiatives sont diverses et variées, Dr Emmanuel Sèdégan, ancien conseiller technique à la réforme institutionnelle de Boni Yayi se met au rang des personnalités du continent qui s’indignent et qui dénoncent vertement la barbarie.
Le scientifique projette une marche pacifique sur Cotonou ce jeudi 11 juin 2020, pour protester contre le racisme endémique et le meurtre de l’Afro-américain, George Floyd, aux États-Unis. La marche prendra corps, apprend-t-on, de la place de l’étoile rouge pour échouer au ministère des affaires étrangères et de la coopération.
La marche est autorisée par le préfet du Littoral, Jean-Claude Codjia et prendra en compte les mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Ainsi, il est fortement recommandé le port obligatoire de masques, le lavage des mains à l’eau et au savon, l’interdiction des accolades et le serrage des mains mais aussi et avant tout, le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre.
Le ridicule ne tue plus sou cette rupture certains concitoyens. Il y a eu des tueries dans ce Bénin, personne ne s’est indigné, on a gardé tous le silence. Un noir est tué sauvagement aux USA, il y a mobilisation et des gens se trouvent les talents de défenseurs des droits des Noirs aux USA. Et si vous défendiez nos frères et sœurs tombés sou les balles de l’armée dans notre propre pays. Si aux USA, les gens se taisaient, il n’y aurait pas cette mobilisation. Ayez un peu honte du snobisme. Chose curieuse, la marche est autorisée.
Donc tu veux dire que la charité bien ordonnée commence par la maison ?
Saisissez « man of Cheddar » dans Google, vous comprendrez tout.
Le premier européen était noir(l’homme de Cheddar fut trouvé au royaume uni et il n’y a pas de discussion là dessus.) Nous sommes les premiers sur cette terre et les plus sages et plus intelligent. Eux, iks essayent juste d’être ded malins.
Nous sommes la majorité et nous étions sur tous les continent, et vivant en harmonie avec la nature, avant l’avènement du voyo rlet son ouverture des yeux à partir du 14ème siècle.
Aborigènes (l’homme original), amérindiens (ils nous ont appelés), même jusqu’à présent il y a encore des noirs en Inde et ailleurs en Asie.
C’est une initiative mondiale pour soutenir les Black du monde entier. Ceci montre aussi une prise de conscience de notre part, car nous sommes la majorité et non la minorité comme les voyo, veulent nous le faire croire.
One day, we shall overcome.
Est-ce ces gens là ont déjà manifesté pour l’etudiant Adjaho ?
Tonagnon a tout dit
Et quand est ce que ces rigolos marcheront pour la traduction en justice des auteurs du massacre de Cadjehoun et du meurtre par balle de l’etudiant Adjaho?
Quand est ce qu’ils marcheront pour la traduction en justice des auteurs du massacre de Cadjehoun et du meurtre par balle de l’etudiant Adjaho ?
J’espère que les TCHITE et autres Agadjavidjidji, et autres Nappoléon , Avouhan qui sont au Bénin prendront part à cette marche avec une pancarte LNT
Tchité est en patagonie. Xlonon.