• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : Cinq ans de prison pour une vendeuse de gâteaux au cannabis

Par Prince Amassiko
il y a 6 mois
(très populaire)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

photo d'illustration

Bénin : Fo Logozo, ex-rappeur d’Ardiess annonce son retour

Des écoliers (photo d'illustration : PR Bénin)

Bénin : plusieurs élèves hospitalisés pour intoxication alimentaire

Voir plus d'articles

Le tribunal de première instance de Cotonou statuant en matière criminelle a connu de l’affaire de bonbons et gâteaux au cannabis vendus dans des établissements scolaires de Cotonou. L’accusée est une femme, vendeuse de bonbons et gâteaux dans certains collèges de la ville de Cotonou.  Elle a été condamnée à cinq ans de prison dont deux fermes. Elle doit payer une amende de deux millions de francs CFA et un franc symbolique à titre de dommages et intérêts. L’accusée, en fabriquant des gâteaux et des bonbons, y ajoute du cannabis.

Ces gâteaux et bonbons ainsi fabriqués sont ensuite vendus dans les collèges de Cotonou. La supercherie de la dame a été découverte en février 2020 après que des parents d’élèves ont commencé à avoir des soupçons. Des élèves ayant consommé ces gâteaux ont été testés positifs au stupéfiant. En son temps, les ministres de la Santé et de l’Enseignement secondaire et le procureur de la République ont rencontré les responsables des écoles et mis en garde. Ils ont rappelé à la responsabilité des parents d’élèves, des responsables d’établissements et des forces de l’ordre. Ce sont les enquêtes de la police et L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) qui ont permis de tirer au clair cette affaire.       

Nous vous recommandons

Photo : DR
Afrique

Bénin : Les Evêques fustigent la banalisation des acquis de la conférence nationale de février 90

Afrique

Bénin: deux conducteurs de camions d’Ebomaf mis sous mandat de dépôt

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. Paul Ahehenou dit :
    15 juillet 2020 à 14:01

    Sanction exemplaire. Le Bénin n’a pas besoin de tels individus, ni de telle pratique. Ce ‘est plus la république des Ajavon, qui fuient le pays pour avoir refuser des sanction pour les 18kg de cocaïne pure.

    Répondre
  2. Tchité dit :
    15 juillet 2020 à 13:57

    Bon travail des enquêteurs. Elle en avait marre de consommer ça seule. Elle en a fait un business.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lidiotducoin dans Bénin : Fo Logozo, ex-rappeur d’Ardiess annonce son retour
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : Mandel Ngan / AFP - Getty Images
A la une

Départ de Trump : les confidences du Dr Fauci

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus