Le juge du tribunal de première instance, de première classe de Cotonou va connaître du dossier de l’opposant Loth Houénou ce mardi 21 juillet 2020. Interpellé le vendredi 26 juin 2020 par les éléments de l’Office centrale de répression de la cybercriminalité (OCRC), Loth Houénou a été placé depuis le 7 juillet 2020 en détention provisoire, à la prison civile de Cotonou pour avoir tenu des propos jugés «séditieux ». Il va répondre des faits de «harcèlement contre le chef de l’Etat », par le truchement de ses messages, sur les réseaux sociaux.
Il aurait aussi fait des publications sur les réseaux sociaux à propos du parrainage aux prochaines élections présidentielles au Bénin. Mais, le prévenu ne se reconnaît pas dans les faits qui lui sont reprochés. Il estime n’avoir, à aucun moment dans ses faits et gestes, harcelé Patrice Talon, dans ses messages. Mieux, il a estimé que tous ses propos tenus sur les réseaux sociaux n’ont jamais pour but d’inciter à la violence, encore moins à la rébellion.
Il a plutôt appelé, tout le temps dans sa posture d’opposant honnête, les Béninois à balayer le système en place en 2021, mais uniquement par les urnes. Donc, l’accusé va avoir la chance de se défendre. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’homme a des démêlés avec la justice. En octobre 2018, Loth Houénou a été arrêté suite à une plainte pour diffamation, de l’opérateur économique et opposant au régime en place, Sébastien Ajavon. Il a été condamné et a fait 14 mois et quelques jours en prison.
Nous sommes dans quel pays au Bénin!!!
Le Chef de l’Etat fait mal, il viole la constitution, il introduit et fait appliquer des loi contraire aux principes démocratiques consacrés par notre constitution, et personne ne doit en parler!!!
Ces magistrats qui condamnent lisent ils la constitution du Bénin????
Lorsque une loi est en conflit avec la constitution est elle applicable????
Lire: des lois contraires à la constitution
Pas besoin de se fatiguer. Juste 24 coups de chicotte bien appliqués juste sur le ventre et en dessous du dos suffiront. Voir les anciens sbires du PCO genre Houssou-Guèdè l’ ancien maire ou Bito
Un mal élevé, mais moins que yourself, Mister Joeleplombier, you know!
Vivement que le nom des Plombiiers soit réhabilité et respecté
Le Journal béninois Le Klébé-Révélé-Libéré nous promet prochainement des révélations sur Joeleplombier pour crime et abus sexuels contre 3 gamines de 12, 13 et 11 ans dans la commune de Zogbodomey et à Allada !!! => 45 ans de prison assortis d’une période de 44,5 ans de sûreté, car le présumé coupable Joeleplombier -Révélé est mulirécidiviste
kia kia kia
Tu es vraiment un malade
Tu aimes si tant Le Plombier pour emprunter sans autorisation sa marque déposée ???
La complicité du site n’y changera rien
Joeleplombier est unique .
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Talon veut faire taire tout le monde pour piller davantage le pays
Très sincèrement, pensez-vous vraiment que Talon a besoin de faire taire un individu comme Loth? En quoi cet individu fait-il peur? Il ne fait peur même pas à une mouche. Il répondra simplement de ses actes comme le doit tout individu dans un Etat de droit. Talon n’a pas à dépenser la moindre énergie pour ce type.
Laisser les gens s’exprimer au lieu de vouloir tout museler
A mon humble avis et en dépit de toutes considérations ; ce garçon merite un internement psychiatrique à Djako .
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Oumarou
Je te rejoins sur ce coup. Opposant celui-là ?? Un mal élevé sans éducation.
Qu’on le mette à l’ombre pour deux ans pour decourager les brebis galeuses .
Le Plombier
#Klébé_révélé
Escalade dans la poursuite de delits d’opinion et la criminilasition de la libre expression…
Depuis que les procureeurs creatifs du Benin ont instrumentaslise la loi sur le numerique la transformant en arme de destruction massive de la libre opinion et libre exression, la justice ehontee du Benin s’en donne a coeur joie !!!
Quiqu’on pense de Houenou, ceci est une honte et une infamie !!!
Gombo
Tu rejoindras certainement ce lascar très prochainement en compagnie de @Oumarou Ollah
Bandes de cas sociaux.
Tchrous
Le Plombier
#Klébé_révélé
Loth , tu es reparti pour encore quelques moi Avez-vous juges aux sabots de ton ami talon . et puis tu n’es pas un opposant fiable ,plutôt un opposant ” adogocrate “
C’est quand même bizarre, c’est le musèlement qui continue, on ne peut plus dire que talon à mentir ni voler, je ne sais pas si nous sommes en Corée du Nord