• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Zidane : quand un célèbre coach l’encense

Par Amos Traoré
il y a 8 mois
(populaire)
Commenter
Crédit d'image: Getty Images

Crédit d'image: Getty Images

FacebookTwitter

A lire

Photo REUTERS

Réparations pour les Noirs : Obama dit pourquoi il n’a pas réussi en tant que Président

Ousmane Sonko (Photo SEYLLOU / AFP)

Affaire Sonko : des religieux s’en mêlent

Voir plus d'articles

Après avoir réalisé une grande carrière comme joueur, l’ancien champion du monde et ballon d’or, Zinedine Zidane est devenu entraîneur du club qui l’a permis de devenir une légende, le Real Madrid. Après avoir officié comme coach chez les jeunes du Real, Zinedine Zidane a été propulsé en 2016 entraîneur principal de la maison blanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Zidane a obtenu des résultats fantastiques avec le Real en remportant notamment 03 ligues des champions.

À lire aussi
  • En plein coup d'état, cette coach s'entraîne sans s'en rendre compte

Zinedine Zidane est connu pour sa personnalité calme, il ne dit jamais un mot au-dessus de l’autre et ce qui a marqué les observateurs du monde du football, c’est la faculté que possède zizou de bien gérer son groupe. En effet, le Real Madrid dispose de l’un des effectifs les plus impressionnants d’Europe avec des individualités hors normes dans tous les secteurs de jeu. Tout récemment, au cours d’un entretien médiatique, Massimiliano Allegri l’ex-entraîneur du Milan AC et de la Juventus Turin a dressé les éloges de Zinedine Zidane.

Un maître tacticien

Massimiliano Allegri est tout simplement l’un des meilleurs coachs de ces 10 dernières années, il a remporté de nombreux trophées avec la Juventus Turin et son nom circule chaque été sur le banc des plus grands clubs européens.

Selon Allegri, Zinedine Zidane est actuellement le meilleur tacticien en exercice. L’italien a particulièrement salué la compréhension du jeu et la gestion d’effectif du français. “La force qu’il a eue de rechercher l’équilibre indispensable dans une équipe si pleine de classe et de talent. Pour moi, le positionnement de Casemiro a été une « masterclass » tactique de Zizou“. Cette remarque vient de la part d’un des meilleurs entraîneurs du monde, c’est là qu’on se rend compte du talent de Zidane.

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • vince dans Ngozi Okonjo-Iweala à l’OMC : les titres tendancieux de la presse suisse
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Capture écran Youtube
A la une

Bénin: Aboubacar Yaya désigné directeur de campagne du duo candidat des FCBE

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune