Décès de Chadwick Boseman : le monde sportif lui rend hommage

Photo : Getty

« Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière », « il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille », ce sont des mots du communiqué qui a circulé sur les comptes de Chadwick Boseman annonçant son décès tragique à l’âge de 43 ans, d’un cancer du côlon. Cette mort prématurée de l’acteur engagé dans la lutte contre le racisme a secoué plus d’un. Plusieurs acteurs du monde sportif qui ont gardé des souvenirs de lui, lui ont rendu de vibrants hommages.  

Pour le basketteur de Charlotte, Nicolas Batum qui a salué la mémoire de l’homme, l’année 2020 a été une pire année. « 2020 c’est la pire année. Black Mamba et maintenant Black Panther. Repose en paix Chadwick Boseman, » a-t-il tweeté. L’un des cinq membres du  jury du Slam Dunk Contest édition 2020, Boseman a reçu les hommages de plusieurs célébrités de la NBA, principalement de Victor Oladipo, qui a reçu le masque porté par le regretté dans le film Black Panther. « C’est juste trop en ce moment » a lâché le joueur.

Publicité

Lewis Hamilton rend hommage à un frère

Le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, qui a appris avec beaucoup de tristesse le décès de son frère, n’a également pas manqué de mots pour rendre lui hommage. « Je me suis réveillé aujourd’hui pour appendre la triste nouvelle, notre super héros est décédé, a pleuré le pilote britannique. Je suis dévasté. Je suis si reconnaissant d’avoir pu te rencontrer frère. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. […] Tu étais le meilleur d’entre nous et ne seras jamais oublié. J’envoie de l’amour, et des prières à ta famille. Wakanda Forever, » a-t-il posté.

https://www.instagram.com/p/CEd0lSnAhUl/?utm_source=ig_embed

Dans le monde des footballeurs, le décès de l’acteur américain a également touché de nombreuses personnes qui ont salué sa mémoire. Pierre-Emerick Aubameyang, qui a l’habitude de célébrer ses buts en imitant la pose du l’acteur, a remplacé sa photo de profil par celle du super héros. Son club, Arsenal FC, a également pleuré la disparition de l’homme sur twitter. « Repose en paix Chadwick Boseman. Une inspiration dont l’impact va bien au-delà du cinéma. Ton héritage survivra. Wakanda forever ». 

L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé a aussi salué la mémoire de l’illustre disparu, avec un « Repose en paix » qui a accompagné l’une des photos du comédien qu’il a publié.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité