France : expulsée de Turquie, une djihadiste « senior » incarcérée

«Association de malfaiteurs terroriste criminelle». C’est du moins le motif de mise en examen, puis de détention provisoire de dame Pascale Reymonenq. Cette décision du juge d’instruction français fait suite à son expulsion par Ankara après plus de cinq années passées en zone irako-syrienne. La justice  antiterroriste française avait émis contre elle un mandat d’arrêt. D’origine française, cette djihadiste de 59 ans avait quitté son pays il y a environ sept ans pour rejoindre un homme dans les zones de combat djihadistes.

La mise en oeuvre du « protocole Cazeneuve »

A en croire les informations relayées par les médias, l’expulsion de la mise en cause s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’entente entre la France et la Turquie dénommée «protocole Cazeneuve». L’accord de coopération prévoit l’expulsion, puis la mise aux arrêts immédiate des djihadistes expulsés de la Turquie vers la France. Près de 300 personnes étaient de retour en France en Juillet dernier dans le cadre de ce protocole.

Publicité

D’autres expulsions en cours…

 A en croire les informations rapportées par des sources proches du dossier, plusieurs personnes sont notamment aux mains des autorités turques et sont en attente d’être rapatriées en France à cet effet. Le nom d’une dame appelée  Emilie Khiari a été évoquée. Elle aurait été mise aux arrêts dans le même période que la djihadiste française Pascale Reymonenq.

Une réponse

  1. Avatar de Master Pie
    Master Pie

    Vous les remariez de force en France, elles vont se calmer oui.😆😆😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité