Kémi Séba est revenu une fois encore sur le sujet relatif au changement du Franc CFA en la nouvelle monnaie dénommée ECO. L’activiste s’est réjoui dans une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu de l’échec qu’aurait connu le projet selon lui. Dans la vidéo qu’il a dévoilée sur Twitter, il a comme à son habitude dénoncé l’arrimage de la nouvelle monnaie à l’Euro.
Il évoque un rôle des présidents du Ghana et du Nigéria
Selon le leader du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain, cette option voulue par le président français ainsi que d’autres autorités africaines a rencontré un échec sur le continent. « L’arnaque de la monnaie ECO/FRANC CFA de Macron , meurt dans le film, suite au refus héroïque des PRESIDENTS ghanéen @NAkufoAddo et nigérian @MBuhari , et à la base , grâce à la mobilisation de notre ONG @UrgencesPanaf , structure initiatrice du Front Anti CFA. » a notamment publié comme texte le panafricaniste en légende à la vidéo.
Rappelons que depuis plusieurs années déjà, le franco-béninois de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi a toujours mené une lutte ouverte contre la France et surtout contre la dépendance de la zone ouest africaine à la France sur le plan monétaire. Cette lutte lui a valu plusieurs fois une expulsion dans certains pays.
Que Dieu te bénisse Kemi Seba pour avoir sorti le débat sur le franc cfa des colloques et meetings à ne pas en finir, et d’avoir mis ça sur la place publique. We shall overcome.
“…refus héroïque…et…grâce à…notre ONG @UrgencesPanaf” 🙂 🙂 Vision pour le moins poétique de la situation 🙂 🙂 . Ce ne serait pas plutôt le Covid-19 qui oblige le monde à retarder ses projets ?
\\\\ ///
(@_@)
Ahhh, le romantisme révolutionnaire 🙂 🙂
\\\\ ///
(@_@)
Kemi, le héros des peuples d’Afrique
Soyons aussi chacun des héros de par nos actions concrètes sur le terrain(In Kemet) .
Pour barrer la route à tous ces criminels internationaux bien organisés sous ded institutions dites internationales, ils faudra s’unir entre noirs et toujours parler d’une seule langue (le veto Africain donc )
Les peuples d’Afrique ont toujours été considérés comme bêtes, niais par les autres y compris les Chinois (je sais de quoi je parle). Mais ls réalité, c’est qu'”ils ont vaincu à cause des conflits existants sur le terrain avant leur arrivée.