,

Civils tués au Mali : la France nie les accusations

La France a rejeté les informations selon lesquelles des civils auraient été tués au cours du week-end écoulé lors d’une opération militaire qui visait des djihadistes dans le centre du Mali et plus précisément dans le village de Bounti. L’Etat-major français a tenu à faire des précisions sur ces accusations qui défraient la chronique depuis quelques jours sur les médias sociaux.

« Il ne peut y avoir de doutes… »

Alors que des citoyens accusent l’armée française d’avoir tué des civils pendant un mariage, la France a une toute autre version. Les autorités affirment que les victimes ont été plusieurs dizaines de djihadistes qui étaient dans le viseur des forces françaises. L’opération aurait également été menée suite à une opération de renseignement de plusieurs jours. « Il ne peut y avoir de doutes et d’ambiguïté, il n’y avait pas de mariage. C’est une frappe menée après un processus particulièrement formel et multipartite sur un groupe armé terroriste pleinement identifié, après un recoupement d’informations, des attitudes, une posture, sur une zone caractérisée », a précisé formellement la source militaire française.

Publicité

Une vingtaine de civils morts selon une association

Les informations qui circulaient depuis dimanche dernier sur les réseaux sociaux indiquent que l’hélicoptère non-identifié a fait son apparition lors d’un mariage. Une organisation locale pour la promotion de la culture des Peuls, Tabital Pulakuu a précisé pour sa part qu’une vingtaine de civils ont trouvé la mort lors de cet assaut.

2 réponses

  1. Avatar de Bayle
    Bayle

    Mais laissons les se demander tous seuls….Ils fuient, viennent ici profiter du système, en laissant femmes et enfants là bas. Et cela nous retombe toujours dessus….

  2. Avatar de Kunta kinté
    Kunta kinté

    Pourquoi voulez-vous que la France reconnaisse ce coup. Elle en a fait d’autres avant. Tout le sahel, pardon, toute l’Afrique de l’Ouest est appelée l’Afrique occidentale française. C’est toujours le territoire de la France mais avec des sous citoyens, point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité