Comme annoncé, le coordonnateur adjoint de la huitième circonscription électorale du parti Les Démocrates, Bio Dramane Tidjani est en garde à vue à la brigade criminelle depuis la nuit de ce lundi 22 février 2021. Le parti a rendu public un communiqué pour raconter d’abord la mésaventure de l’intéressé et ensuite pour dénoncer «cet acharnement et ce harcèlement judiciaire que subissent » ses militants. Enfin, le parti invite ses militants à rester mobilisés et attentifs à la suite du dossier.
Dans le communiqué signé par le président du parti Eric Houndété, le parti informe que c’est après plus de 11 heures d’attente que Bio Dramane Tidjani a été reçu à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), hier lundi 22 février 2021. Arrivé sur les lieux à 10 heures (heure locale) comme inscrit sur la convocation, c’est à 21 heures qu’«il se voit notifier son transfèrement à la brigade criminelle pour y être écouté dans le cadre de la poursuite du « dossier » et naturellement sans notification des charges retenues contre lui ». Pour le parti, «la justice de la rupture change de tactique et décide de retenir le camarade dans les liens de la détention prétextant d’une enquête à la brigade criminelle ». Ceci à cause de ses dénonciations contenues dans le communiqué du 21 février 2021 et de la forte mobilisation des bases du parti sur le terrain. Le parti estime qu’il s’agit d’une manœuvre tendant à réduire au silence toute voix discordante.
Alors, le parti «dénonce cet acharnement et ce harcèlement judiciaire que subissent depuis quelques moments ses dirigeants et ses militants (…) ». Le parti Les Démocrates invite par la même occasion «le gouvernement et son chef à faire cesser ces manœuvres et rappelle qu’aucune intimidation ni harcèlement n’émoussera les ardeurs des militants du Parti Les Démocrates et de l’opposition décidés à mener à bien le combat de la restauration de la Démocratie et de l’État de droit ». Ceci étant, il invite ses militants à rester mobilisés et attentifs pour la suite à donner au dossier. A noter qu’on apprend, que la candidate recalée, Rechya Madougou aussi est convoquée à la CRIET le jeudi prochain.
Suite et fin..
Péremptoire…tévos(rip)…disait qu’on avait vaincu la fatalité…
Et malgré son intelligence à lui reconnu..par tous…tévos…n’a pas…analysé tous les paramètres du dahomen…avant de prononcer..cette phrase..
La suite..
Or donc…la construction…de cette communauté de destin…fut..disais je ..laborieuse…du fait que il fallait tout construire…inventé..à partir de puzzle..identitaire…varié et antagoniste
Oui…la politique..a toujours engendré…des violences…et c’est le bienfondé…de la révolution de..1972..
En vérité…kérékou…et ses amis…ont été les batisseurs réels de la nation beninoise…c’est factuel…!!!
Ce qui se passe…aujourh dui…est hélas..triste..tant la chasse aux opposants…la ruse..l’exclusion….nous savons tous…là ou celà conduit toujours…
La majorité..des beninois se situent..dans une fourchette large..30….50 ans…
Cette frange…de la limite inférieure..vivent dans un pays..dans une nation..dans une entité déjà réalisée..et je dis tant mieux..pour eux
Et pourtant…ceux là ignorent…pour en arriver..là..celà a été laborieux…de facon parfois discontinue…
A suivre
Vos familles respectives devant et les autres suivront chers “democrates”!!!
Talon va vous tuer one by one seulement. Chez vous c’est l’émotion alors vos capacités de nuisance sont limitées mais chez lui c’est la raison qui le pousse alors il va vous écraser tranquillement. Gare à ceux qui vont descendre dans la rue !!!
un seul mot : cultivons tous la paix.
ça aussi passera.
Quand Faure bastonnait les jeunes opposants togolais Rékyath le félicitait ,son tour est alors venu,Talon va te tabasser et t’enfermer. Tu n’as encore rien compris
Les démocrates….les frontistes…les conférenciers de presse…nous fatiguent…enfin…!!!!
Est ce…c’est celà que le peuple vous demande…?
S’ils font l’erreur de garder madougou, alors ils auront franchi le rubicon.
On doit l’arreter oui, pour tentative de corruption
Avez vous les preuve de la corruption dont vous parlez ?
Sénateur Traoré ???
Le Sénat Américain ou Francais ???
😀😀😀😀😀😀
Va là-bas
Tchrous
Le Plombier universitaire
Il est tant d’appeler le peuple à la révolution
Ta maison oui, et non le peuple.
Vas y seule avec ta famille au premier rang, enfoiree
Et l’autre affaire de 40 milliards ?
Où en sommes-nous???
Les militants? Quels militants???

😄😄😄😄😄
🏃♂️🏃♂️🏃♂️🏃♂️🏃♂️
Je passais
Le Plombier universitaire
Il est à disposition de la justice pour des investigations , enquêtes et interrogations.
Il est où le problème ???
Parce qu’il est Démocrates la justice ne peut pas l’entendre ???
Il est * ce Houndeté.
Je passais
Le Plombier universitaire
Que savez vous des lois en matière de garde à vue provisoire Mr l’universitaire ?je passais
Va consulter le dictionnaire