• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil People

PPDA sur l’accusation de viol : «La recherche de notoriété n’excuse pas tout»

Par Romaric Sy
il y a 2 semaines
(très populaire)
Commenter
 Patrick Poivre d'Arvor (France 2 / Culturebox)

 Patrick Poivre d'Arvor (France 2 / Culturebox)

FacebookTwitter

A lire

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

France : un policier blessé par un jet de pavé

Photo : AFP

France – Turquie : Erdogan et Macron veulent enterrer la hache de guerre

Voir plus d'articles

L’ancien célèbre journaliste français Patrick Poivre d’Arvor fait face depuis un certain temps d’une accusation de viol portée par l’autrice Florence Porcel. Celle-ci a porté plainte pour viol contre l’homme âgé de 73 ans, tout en relatant les accusations dans son roman « Pandorini », publié au début de ce mois de ce janvier 2021. Sur sa page Facebook, hier vendredi 19 février 2021, le septuagénaire a rejeté toute forme de contrainte ou d’emprise à l’égard de cette dernière.

À lire aussi
  • Covid-19 : Macron rappelle les règles, il est moqué sur la toile
  • Eric Zemmour : Marine Le Pen ne croit pas en sa candidature
  • Didier Raoult sur les variants du Covid : c'est une autre épidémie

La défense de la cause des femmes une priorité pour lui

Selon lui, il a conservé plusieurs écrits de Florence Porcel « pour la plupart postérieurs à ses accusations » qui prouveront qu’il ne lui a rien fait. « De toute ma vie je n’ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle » a ajouté Patrick Poivre d’Arvor. Concernant le livre de Florence Porcel, il a condamné le fait que son image ait été utilisé « pour assurer la promotion d’un roman ». Par ailleurs, il a fait comprendre que la défense de la cause des femmes a toujours été une priorité pour lui.

« Ma famille comme mes proches les jugent insupportables »

« Pour moi, la défense de la cause des femmes a toujours été un sujet de première importance. Je vis donc très douloureusement ces attaques. Et ma famille comme mes proches les jugent insupportables » a-t-il écrit tout en ajoutant qu’il se met à la disposition des enquêteurs afin de « rétablir son honneur et la vérité des faits ». Dans le cadre de cette affaire, le bureau du procureur de Nanterre a fait savoir, le jeudi 18 février dernier, avoir ouvert une enquête préliminaire, suite à la plainte déposée par Florence Porcel.

Commentaires 1

  1. balibalo dit :
    21 février 2021 à 08:38

    La notoriété n’autorise pas tout…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Traco dans Benoît Illassa: « Nicéphore Soglo mérite qu’il soit traduit devant la CRIET pour outrage et sédition »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : Soglo lance des piques à Talon

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune