Alors que la campagne électorale n’a pas été encore lancée, certains candidats croient dur comme fer à leurs victoires à l’issue de la présidentielle du 11 avril prochain. C’est le cas du duo Alassane Djemba/Paul Hounkpè qui donne déjà des informations sur son prochain gouvernement. Pour le duo en tournée dans le pays, le gouvernement à venir aura un effectif de moins de 20 portefeuilles ministériels.
Le duo candidat du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent retenu par la commission électorale nationale autonome (Céna) pour prendre part à la présidentielle prochaine se prépare activement pour remporter le scrutin. Le duo Alassane Djemba/Paul Hounkpè dévoile l’ossature de son futur gouvernement et rassure de la décrispation de la tension sociale.
En tournée dans le pays, le duo prône la paix et appelle à l’unité nationale. Cependant, Alassane Djemba et Paul Hounkpè promettent une fois le scrutin gagné, ramener au bercail, tous ceux qui sont en exil. « Mon gouvernement ne comptera pas plus de 20 ministres. Nous n’allons pas augmenter le train de vie au sommet de l’État et asphyxier le peuple», a indiqué à Kétou, le candidat au poste de Président de la République, Alassane Djemba.
Les duos Alassane Djemba/Paul Hounkpè et Kohoué/Agossa ne gagneront pas certes le pouvoir mais la Surprise sera criarde : ils feront leur entrée au Gouvernement. C’est là où vous allez méconnaitre Talon.
Composition de ce gouvernement fan toche..
Paul ahéhenou…mini stre « dintélière »..
Aga djavi…minsitre…des be tises….
Allomann…ministre des con torsion sémantiques..
Vive la rupture…ministre de la prédation
Ils rêvent donc de diriger ce pays! Concédons leur ce rêve, puisque des gens comme Aïvo aussi en rêvent! Que voulez-vous! Mais le peuple n’est pas bête, il sait exactement ce qu’il veut. C’est pourquoi le Président Talon sera réélu très massivement dès le premier tour.
Mr Ahéhénou, ayez l’honnêteté de ne plus comparer des pantins, à des acteurs politiques qui combattent avec conviction et probité.
Qui fait preuve de conviction et honnêteté en politique au Bénin?
Tu rêves ou tu es sérieux ?
Que des plaisantins
Franchement je suis heureux d’être loin de toutes ces idioties. Si le ridicule tuait, je serais déja mort.
@Vince, n’ont pas vous de grâce. Le ridicule devrait tuer tous ces guignols. Hélas, ils n’ont plus honte de ne pas savoir honte de leur hommerie
Ils ont pour programme de société 20 ministres.
Quoi de surprenant avec des traitres à qui des rôles de guignols ont été confiés pour amuser la galerie.
la moitié serait déjà trop…
