Ce dimanche 14 mars 2021, l’opposition à Patrice Talon a tenu une grande rencontre dans la cité des Kobourou. La situation que traverse le pays, la crise préélectorale et les arrestations en cascade ainsi que le respect du mandat présidentiel accordé au chef de l’Etat et clairement mentionné par la constitution étaient au cœur des échanges de Parakou. Plusieurs personnalités se sont succédées au pupitre dont l’universitaire Joël AÏVO.
Le leader du Rassemblement a d’abord rendu un vibrant hommage à l’ancien Président Mathieu Kérékou et à l’ancien Archevêque de l’archidiocèse de Cotonou Monseigneur Isidore De Souza. A en croire l’universitaire, « nous devons notre paix et notre démocratie à ces deux hommes ». Il a salué la détermination et la combativité du peuple de Parakou qui à l’instar des autres communautés du Bénin attachent du prix à la démocratie.
Des convocations
Sur la situation électorale et notamment en ce qui concerne la présidentielle prochaine, Joël Aïvo a fait savoir que les candidats du front pour la restauration de la démocratie et du parti « Les Démocrates » prendront bel et bien part à la présidentielle à venir peu importe les agissements du régime Talon. « Nous sommes à quelques jours de la fin d'un mandat présidentiel et en lieu et place des idées et des projets de société, ce sont des convocations qu'on nous envoie », a déploré Joël Aïvo.
Sur l’arrestation de Reckya Madougou, l’opposition affirme que la reine de l’inclusion financière en Afrique n'est pas une terroriste. Elle n'est rentrée au pays que pour se mettre au service de son pays, a insisté l’agrégé de droit public. L’opposition n’a que trois exigences à savoir, la libération de Rékyath MADOUGOU, des élections inclusives, libres et transparentes et des assises nationales.
Divagations verbales : c’est bien comme cela qu’on doit qualifier les élucubrations infantiles de Aivo, le Prof dont le biberon (Doyennat) à été arraché par Talon.
Un vrai pol. tron cet individu.
Reckya était avec lui quand elle a été arrêtée… Je serais à sa place, que je ferai un sit-in devant la prison de Misserete jusqu’à sa libération.
Et le voilà continuer sa balade comme si de rien n’était.
Ce sont les gens du Nord qui, au lieu de le renvoyer comme un malpropre qu’il est, viennent encore écouter ses inerties.
Le Sultan Aziz doit réveiller les siens contre ce type
Joel ai vo…est chez lui….dans chaque cm2 du pays…
Si le sultan doit réveiller les gens…c’est leur dire que…ce n’est pas avec les bis nours….que les i mposteurs…vont dégager
Il faut…du co staud….du lourd…..quoi!!!!
Et je poursuis , il est vrai sue kerekou subissait aussi la pression extérieure et intérieure , et la décrépitude de l’économie du pays .
Agadjavi , ton talon l’autiste , qui gouverne le bénin dans l’unique intérêt de son clan , lui perd la tête pour reckiat mandougou notre amazone ,la Jeanne d’arc du bénin ; vous serez chassés
Comme Joel et ses FRD et «les démocrates » veulent la paix et non la violence, ils doivent nous dire aussi comment se passera la prestation de serment du nouveau président le 6 Avril 2021 ; en attendant bien sûr de préciser qui, de Joel et Reckya, éliminera l’autre pour prêter serment ce jour-là !!!
Peut-être que leurs assistants respectifs sonangnon et Olla peuvent aussi éclairer l’opinion publique ???
Oui que Joël Aïvo a bien raison de nommer ces deux illustre fils du bénin pour l’avènement de la démocratie au bénin ; j’y étais , azonhiho et bien d’autres disaient à kerekou : mon général ils sont tous là les opposants , on peut les arrêter maintenant , il a fallu toute la dimension spirituelle et diplomatique de monseigneur pour faire entendre raison à kerekou .
La démocratie beninoise…on la doit..ni à ces deux hommes….mais à la lutte…du peuple….les communistes…les martyrs…
Le ca méléon a été contraint…la dialectique des choses
Il n’avait pas de choix….
réduire cet évenement à ces deux là…est une insulte…à la mémoire de ceux qui sont morts…
« Nous devons notre paix et notre démocratie à deux hommes » quelle abomination?
C’est un cauchemar de lire de n’importe quoi du chef de l’opposition. Est-ce que Mr. Joel connait la gravité de ce qu’il venait d’étaler sur la toile? Pourra-t-il nous donner les raisons profondes qui l’ont poussé à justifier ouvertement que la démocratie et la paix sont l’enjeu de deux personnages? Bien qu’étant Prof Universitaire il a vite oublié les pères de la Constitution, et la Constitution vient avec la paix. Il n’affiche pas à mon avis l’image d’un candidat qui s’y connait. Et c’est bien dommage!
Il est venu au Nord pour créer une nouvelle crise pour l’élection présidentielle, je pense ! Depuis qu’il est enseignant au Bénin, il a trouvé quoi pour faire avancer le Bénin dans ses recherches ? Les beaux parleurs comme celui-là doivent nous coller la paix. Si on doit libérer Reckya Madougou c’est à Parakou elle est en prison ? Des opposants sans projet de société si ce n’est les bavardages stériles.
La fanfaronnade de Joel Aivo est mise sur la place publique depuis ses déclarations incongrues (pour un professeur agrégé) lors de sa passation de service d’avec son successeur a la FASDEP en 2019. L’on ne doit plus être surpris par les divagations verbales de ce monsieur.
La divagation des animaux un problème pour la belle cité , ainsi que des hommes sans goals settings de qualité bouleverse la coésion social. Joël universitaire c’est tout. Tais-toi .
»L’opposition n’a que trois exigences à savoir, la libération de Rékyath MADOUGOU, des élections inclusives, libres et transparentes et des assises nationales. » Je me demande si c’est par ordre de priorité ? Sinon les assises viennent faire quoi? Mais c’est dommage qu’on ait fourni un dossier de duo, payer 50 millions des caution et continuer à nous parler de 5 Avril 2021 comme date de fin de mandat. La preuve que ceux là nous dupe, et n’ont aucune logique. Monsieur Aivo avez vous reçu de convocation vous?
Il faut vite le convoquer oui
Cela fait deux semaines que Madougou dort à Missrete sans qu’ils n’aient rien pu faire pour elle. Et pourtant, ils se voient en mesure d’empêcher les élections du 11 Avril. Que de petits rigolos 😀
il rigole vraiment ce petit.
Voulez-vous confectionner votre bulletin unique a vous ou c’est celui sur lequel il n’y aura que trois duos que vous figurerez?
Ils semblent sûrs de leurs affaires comme ce fut deja le cas avec les legislatives et les communales où à chaque fois c’est le fameux slogan creux » pas d’elections sans l’opposition » 😂😂😂
Ils sont ridicules!!!
Parfait, bien dit
