La réaction des soutiens de l’ancien Président Nicéphore Soglo a été spontanée à la suite de la publication d’un texte de l’ancien Ambassadeur du Bénin près la Francophonie, Benoit Illassa. En effet, Sylvain Akindès a rétorqué à travers un post publié sur sa page Facebook. L'ex-ambassadeur Benoît Illassa et blogueur à ses heures perdues est allé hors-sujet, selon l’ancien ministre Sylvain Akindès.
L’intervention de l’ancien Chef de l’Etat, Nicéphore Dieudonné Soglo à l’occasion de la rencontre du Groupe National de Contact tenue le weekend écoulé à Cotonou a tourné autour de trois sujets majeurs, a insisté Sylvain Akindès. Il s’agit de la tentative d’assassinat de Boni Yayi, du secteur du coton et des privatisations au compte personnel de structures étatiques.
A en croire l’ancien Ministre Sylvain Akindès, les propos tenus par l’ancien Maire de la ville de Cotonou, sont réels et loin d’être infondés. Le prince de Houawé n’a fait que développer quelques pans de la destruction des acquis démocratiques à l’actif du régime. « Il n’a pas prétendu être au-dessus des lois de la République. Il n’a pas non plus fait allusion à ce qu’est devenue la Cour constitutionnelle aujourd’hui, ni l’élection législative de 2019 », a indiqué Sylvain Akindès.
La publication de Benoît Illassa est totalement en déphasage avec les sujets abordés par Nicéphore Soglo, regrette Sylvain Akindès. Il fait remarquer qu’ « il est inutile de recourir à des écarts de langage pour s’étonner du contenu de cet article, une sorte de hors-sujet qui ferait douter de la capacité d’un représentant du Bénin à répliquer aux attaques contre le pays ».
Democratie, election inclusive veut simplement dire inviter nous au partage du gateau… les politiciens beninois.
Ce n’est nullement les interets du peuple qui les preocuppent.
On a vu Dan’s ce pays leur silence quand le peuple est gruge, ou ignore sur plusieurs sujets.
Meme ceux qui nous dirigent aujourd’hui
Citoyen , vieux certes mais pas vicieux , et ils ont hâte de vous » capturer » talon en premier , et retrouver la liberté pour les béninois , restaurer la justice , la démocratie
Mon frere de toutes les facons il n’y aura plus de democratie NESCAFE au Benin. Ils peuvent dire et faire tout ce qu’ils veulent. Et je parie que si on leur avait trouve un peu a grignoter ca ne serait pas le meme langage et c’est ce que nous ne voulons plus!!!
Donc qu’ils veulent ou pas les reformes sont irreversibles et des ethnies ne resteront plus a la maison et etre admises a des concours!!
Lire etre declarees admises
Ces vieux vicieux ont faim!!!!