, , ,

Bénin : Le dossier Aïvo mis en délibéré pour le mois prochain

La première audience de l’affaire Joël Aïvo a eu lieu ce jeudi 15 juillet 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). En l’absence d’un des accusés, le juge a refusé d’ouvrir les débats. Il a mis en délibéré le dossier pour statuer sur deux points qui divisent la défense et le procureur. Les détenus vont retourner en prison en attendant.    

Rendez-vous pour le 5 août 2021 pour le dossier Joël Aïvo. Le juge de la CRIET en a décidé ainsi. Lors de l’audience de ce jeudi 15 juillet 2021, le procureur spécial Mario Métonou a demandé au juge de se déclarer incompétent et de confier le dossier à un juge d’instruction car, l’un des quatre accusés est introuvable depuis. Il s’agit de Arnaud Houédanou. Ce que la défense a refusé. En plus, la défense a demandé que Joël Aïvo et son comptable soient mis en liberté provisoire en attendant. Elle a souhaité que le juge fasse ouvrir les débats afin d’apprécier la demande de liberté provisoire des détenus à la lumière des faits. Le juge a finalement mis en délibéré le dossier pour le 5 août 2021 date à laquelle il va statuer sur ces deux requêtes que sont la compétence ou non de la Cour et la mise en liberté provisoire des détenus.

Publicité

8 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    A 48 ans dans quelques jours, mon brave professeur aura le temps de laisser l’orage passé, et trouver l’occasion de régler à chaque son compte.

    Car, ce qui se passe actuellement mérite, d’apporter une réponse ferme et sanglante à tous ces égarés qui croient qui la vie s’arrête en 2021.

  2. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    Joël Aïvo, tu cherché, tu as trouvé.
    Tu faisais partie des premiers à dîner à la table de Talon à son arrivée au pouvoir.
    Quand tu avais reçu 10 millions de lui pour avoir participé à la fabrication (du moins une validation) d’une constitution, il n’y avait pas de problèmes.
    Seulement, tu as oublié qu’il y a des gens dont il ne faut pas accepter l’argent et participer à un acte de traîtrise si on sait qu’on doit les combattre un jour.
    Là, c’est seulement pour 1millon 100 qu’il te prive de liberté

    1. Avatar de La Foudre
      La Foudre

      Ils avaient parlé d’un opérateur économique qui vit à l’extérieur…
      Alors pourquoi nous dire qu’il est introuvable…
      Où l’ont-ils cherché ?
      Je pense que cet Arnaud Houedanou est une sorte de canard à quatre pattes de la CRIET.
      Ils vont le chercher longtemps qu’ils voudront tirer les oreilles à Joël

    2. Avatar de La Foudre
      La Foudre

      On nous avait dit que cet opérateur économique réside à l’étranger… Alors où l’ont-ils cherché pour dire qu’ils ne l’ont pas trouvé…
      Je pense que cet Arnaud Houedanou est une sorte de CANARD À QUATRE PATTES de la CRIET pour tirer les oreilles à Joël pour sa témérité.
      Ils vont le chercher aussi longtemps qu’ils voudront le maintenir en prison.
      Ce opérateur peut aussi être un élément de Talon qui l’a piégé.. C’est pourquoi il était laissé libre dans sa balade dans le pays jusqu’aux élections.
      Talon la utilisé…

  3. Avatar de SO AGBO NI
    SO AGBO NI

    Deouis que j’ai pu trouver un poste de gardiennage à Joeleplombier, il est devenu très très rare sur le forum! Il nous gonflait à vrai dire, dès 6 h du matin et jusqu’à 03h 43 du matin!
    Là on resoire avec des analyses plus séreuses sur problématiques nationales et régionales
    N’so agbo nin

  4. Avatar de BABALOGOUN
    BABALOGOUN

    Nous le AOR = Aïvo ou Rien ancêtres des GOR, nous voulons que Aïvo rentre à la maison comme GBAGBO

  5. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Hum!
    Le 5 août prochain que se passera t’il si l’un des 4 accusés est toujours introuvable ?
    Joel Aîvo va t’il encore être maintenu en prison après le 5 aout parce qu’Arnaud Houédanou aurait pris la clé des champs ?

  6. Avatar de dos
    dos

    Voilà un spectacle qui se joue du côté de Porto-novo. Des juges qui sont aux ordres. Tout ceci pour faire retarder le procès et rallonger le séjour de Aivo en prison pour un dossier au contour flou. J’espère que ce procès ne va pas ressembler à celui de Mètognon qui a duré un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité