, , ,

Bénin: Depuis sa cellule, Loth Houénou dissout le PVR et crée un parti pro-Talon

C’est le vendredi 29 octobre dernier que sa condamnation à 2 ans de prison pour harcèlement par le biais de moyens de communication électronique a été confirmée par la Cour d’appel de Cotonou. Un verdict qui le renvoie en prison pour plus de plus de 6 mois encore. Ce lundi, on apprend que Loth Houénou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a dissout le Parti des valeurs républicaines (Pvr), formation politique qu’il dirigeait. Désormais, il est aux commandes de La Bonne Relève (LBR), un autre parti porté sur les fonts baptismaux lors d’un congrès virtuel le dimanche 31 octobre dernier.

Ce « n’est pas lié à la décision de la Cour d’appel »

La Bonne Relève (LBR) est un parti de la mouvance qui s’engage à soutenir les réformes du gouvernement de Patrice Talon et lui permettre d’avoir toujours la majorité au parlement au soir des législatives de 2023. Loth Houénou lors de ce congrès virtuel a tenu à faire savoir que son « revirement à nouveau vers la mouvance présidentielle portée par le président Patrice Talon n’est pas lié à la décision de la Cour d’appel ». « C’est une décision intime et concertée » a t-il assuré.

Publicité

A travers le social de la masse

L’homme politique n’a pas tari d’éloges sur le chef de l’Etat qui ferait selon lui, « le social de la masse « . « Aujourd’hui, le riche et le pauvre peuvent se faire soigner par le même médecin dans le même hôpital à travers le social de la masse«  a déclaré Loth Houénou qui ne veut visiblement plus entendre parler de l’opposition. Il reproche à ses membres de respecter « une partie des textes et lois de la République ».

7 réponses

  1. Avatar de Johan
    Johan

    Je ris seulement

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    BON VENT A LUI . MOI JE L’AIME CAR UN ADAGE DIT : CHANGER LES PAS DE DANSE QUAND LE RHYTME CHANGE . POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS CET ADAGE , CRITIQUEZ-LE . IL M AURA SA PART DU GATEAUX ET FINIRA SES BUILDINGS EN CONSTRUCTIONS….QUAND AUX M A L A D ES DU FORUM HONTE A VOUS .

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Le multipartisme est doux au Benin…on peut dissoudre un parti et en creer un de sa cellule de prison… quelle liberte legendaire

  4. Avatar de Gombo
    Gombo

    Gageons que comme Atao sorti de cellule après avoir marchandé son vote, Houenou sera bientôt en exil ou libéré
    Benin de misère politique…

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Bénin: Depuis sa cellule, Loth Houénou dissout le PVR et crée un parti pro-Talon »
    Nous ne sommes pas en Avril pour que ce titre passe sous « Le poisson d’Avril ». Comment des faux-types se passent pour des politiciens habiles alors qu’ils sont incapables de tenir leur pantalon à la hauteur de la hanche ou ceinture.. Des politiciens qui manquent le feu dans leur ventre et à travers leur épine dorsale. De véritables poltrons qui n’ont aucune conviction et à qui on ne peut pas se fier.pour une seconde.

  6. Avatar de Frédéric Dossou
    Frédéric Dossou

    Vraiment il ne fait que changer de bord chaque fois

  7. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Un malade mental ce loth houenou , qu’ils aillent tous au diable , ces gens qui avilissent notre bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité