La course vers la conquête de l'espace a été lancée il y a de cela plusieurs décennies avec le premier homme sur la Lune. À l'époque cette course était une affaire entre États rivaux notamment la Russie et les USA. Mais aujourd'hui le débat est passé à un autre niveau avec des investissement d'entreprises comme celles des milliardaires Jeff Bezos, Elon Musk et Richard Branson. Face à cette contagion de l'envie de conquête de l'espace, les milliardaires ont pris une sérieuse avance sur les grands états occidentaux eux-mêmes.
Lors du Forum Ignace 2021 à Washington, Le patron de Blue Origin et également fondateur d'Amazon, Jeff Bezos a donné sa vision du futur de l'espèce humaine avec la conquête de l'espace. Pour lui, l'humanité n'est pas très loin d'aboutir à des colonies de l'espace avec des habitats flottants qui simulent la gravitation sur terre. Ces colonies pourraient abriter jusqu'à 1 million de personnes et abriter des forêts des rivières et même des animaux. « Au fil des siècles, de nombreuses personnes naîtront dans l'espace. Ce sera leur première maison... Ils naîtront de ces colonies, vivront de ces colonies. Ensuite, ils visiteront la Terre comme vous le feriez, vous savez, le parc national de Yellowstone. » a-t-il déclaré.
Plus facile qu'une conquête d'autres planètes
Pour le milliardaire cette solution de colonies spatiales est plus facile qu'une tentative de conquête d'autres planètes comme Mars : « Même si vous deviez "terraformer" Mars ou faire quelque chose de très dramatique comme ça - ce qui pourrait être très, très difficile, soit dit en passant - même si vous deviez le faire, c'est tout au plus un doublement de la Terre », a déclaré Bezos. Cette idée s'oppose à la vision de son concurrent Elon Musk qui pense quant à lui à coloniser Mars. Une idée que Jeff Bezos juge inutile et trop coûteuse visiblement.
Agadja
mdrrr..
Bezos Gates Musk Zuckerberg and Co à ce niveau de richesse et d’influence dans le monde ont le sentiment de puissance absolue et paraissent donc irrésistibles.
Ils savent sans doute qu’ils sont mortels parce qu’il y a pas de vaccin contre la mort.
Bon! ils ont promis d’enrayer la famine dans le monde, mais comment ?
Ce sont les héros de notre temps. Cela reflète l’état de ce monde.
C’est à croire que la richesse lorsqu’elle atteint un certain seuil rend dé.bile. Je n’ai personnellement rien contre les grosses fortunes mais la mégalomanie de ces types fait peur.
Il faut interner avant qu’il ne soit trop tard ces milliardaires zinzins tels que les Bezos, Musk et consorts avant qu’ils ne précipitent l’humanité dans l’abîme.
Science fiction. Le titre du film :
« Elysium »
Il ne dit rien de nouveau, c’est un plan de longue date des élites, c’est à détruire la terre et aller vivre dans l’espace sur des planètes artificielles.
Dieu a toujours, bien sûr le dernier mot et non, l’oligarchie.
« Jeff Bezos : « des gens naîtront dans l’espace sur des colonies flottantes » »
Et cela se traduit comme tel: Le matérialisme a son meilleur comme le diable a son meilleur.
Amen! On verra…
