Le Chef de file de l’opposition et Secrétaire Exécutif du Parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Paul Hounkpè, à l’orée de la nouvelle année 2022 a adressé à l’endroit de ses compatriotes, ce vendredi 31 décembre 2021, un message de paix, d’espoir et d’encouragement.
« A l’orée de la nouvelle année 2022, je vous formule mes sincères et meilleurs vœux de bonheur, de santé, de paix et de prospérité. L’année 2021 a été une année assez éprouvante du fait des difficultés économiques liées, entre autres à la pandémie de la Covid-19, à la cherté des denrées de première nécessité, aux bouleversements sociopolitiques et aux réformes dans nombre de secteurs» a déclaré Paul Hounkpè, Chef de file de l’opposition et Secrétaire Exécutif du Parti FCBE ce vendredi 31 décembre 2021. Selon Paul Hounkpè, «il y a eu beaucoup de grincements de dents». «Nous avons surmonté toutes ces difficultés en préservant la paix et la cohésion dans notre pays» a-t-il fait savoir. C’est pour cela, qu’il a affirmé que «c’est le moment de saluer l’esprit patriotique de chacun et de tous».
Les militants Fcbe invités à resserrer les rangs
A l’ endroit des militants du Parti Fcbe, Paul Hounkpè a salué leur courage, leur détermination et leur attachement aux idéaux du Parti. «Il n’est pas facile dans le contexte d’être de l’opposition, pourtant vous tenez bon avec certainement l’espoir que demain sera meilleur» a-t-il affirmé. «Je suis animé des mêmes sentiments et voudrais vous inviter à resserrer davantage les rangs afin que nos objectifs soient atteints. C’est le vœu de réussite de nos objectifs communs dans la paix que je vous formule ainsi en implorant sur vous et votre famille le regard bienveillant du Père Céleste» a précisé le Secrétaire du Parti Fcbe, Paul Hounkpè à l’endroit des militants de son parti. Il n’a pas manqué d’avoir «une pieuse pensée à l’endroit de tous les malades qui sont actuellement sur les lits de nos hôpitaux, à la maison ou ailleurs».
Paul Hounkpè de cœur avec les personnes incarcérées
« Je suis de cœur avec tous nos frères et sœurs et mêmes nos enfants incarcérés pour une raison ou une autre dans les différentes maisons d’arrêt et j’émets le vœu que tout soit mis en œuvre afin qu’ils recouvrent au plus vite leur liberté» a précisé Paul Hounkpè. Il a profité de l’occasion qui lui est offerte pour s’incliner devant la mémoire des hommes en uniforme «tombés récemment au front sous les balles des agresseurs extérieurs (Djihadistes)». C’est pour cela qu’il «implore le Tout Puissant de donner la force et le courage nécessaires à leurs familles respectives surtout à leurs enfants en ce début de la nouvelle année et souhaite qu’un deuil national soit décrété en leur mémoire». Le Chef de file de l’opposition et Secrétaire Exécutif du Parti Fcbe nourrit l’espoir «que cette nouvelle année soit positive à l’opposé de celle que nous venons de clôturer».
Laisser un commentaire