Le samedi 19 février 2022, l’ex-premier ministre de l’ancien président Boni Yayi, Lionel Zinsou était aux côtés du président de la République, Patrice Talon lors du vernissage de l’exposition des 26 trésors royaux d’Abomey au Palais de la Marina. Interviewé sur Rfi ce mardi 22 février 2022, l’ancien ministre des Finances et opposant à Patrice Talon et soutien inconditionnel de Lionel Zinsou à la présidentielle de 2016, Komi Koutché a eu des mots durs envers l’économiste Franco-Béninois. Il a déclaré que pour lui et «la majorité des Béninois, Lionel Zinsou est un objet volant non identifiable dans la vie politique béninoise».
L’ancien ministre des Finances en exil aux Etats-Unis a profité de l’occasion qui lui est offerte pour accuser l’ancien challenger de Patrice Talon d’avoir tourné dos à l’opposition. «Lionel Zinsou aurait pu être le chef charismatique de l’opposition, mais depuis qu’il est parti, il n’a plus jamais fait signe, nous ne l’avons plus jamais vu dans un combat de l’opposition et ce qui vient de se passer n’a pas quelques choses d’important » a reproché Komi Koutché avant de marteler que «C’est un objet volant non identifiable».
Il faut signaler que de retour de Bruxelles le vendredi 18 février 2022, Patrice Talon a pris le même vol que Lionel Zinsou avant que ce dernier ne fasse une apparition à la Présidence de la République au vernissage de l’exposition des 26 œuvres culturelles. Lionel Zinsou a estimé que l’«événement culturel de cette portée est au-dessus de toute controverse politique» et «de toutes les querelles» et que «c’est une preuve de la maturité».
»Bénin : Komi Koutché tacle Lionel Zinsou après le vernissage des trésors royaux »
Komi Koutché aurait mieux fait de ne rien dire concernant LZ.
LZ et lui ne partagent sûrement pas les mêmes valeurs.
Objet volant non identifiable fabriqué par yayi et que komi koutche et yayi ont simplement utilisé dans l’affaire de 15 milliards de ebomaf
« Lionel Zinsou est un objet volant non identifiable dans la vie politique béninoise » Il serait temps que les dirigeants en Afrique et au Bénin, apprennent à respecter les convenances dans leurs prises publiques de parole
Ils seraient bien inspirés aussi de retenir leurs coups dans le combat politique en se souvenant qu’adversaire en la matière, ne signifie pas ennemi.
Sur la candidature du « Zinli » 🙂 j’ai une opinion qui n’a pas variée et je frémis rétrospectivement à l’idée qu’il eut pu être aux manettes au Bénin, vu le contexte de la sous-région.
Mais il peut et il le prouve, apporter son expertise et son réseau de manières très profitables au Bénin et c’est tant mieux.
\\\\ ///
(@_@)
« Lionel Zinsou est un objet volant non identifiable dans la vie politique béninoise
mdr…. il faut envoyer un drône le géo reférencer
Komi Koutché doit s’en prendre à son mentor Yayi Boni, qui est a déniché Lionel Zinsou pour le faire d’abord premier ministre et puis après son dauphin candidat à sa succession . Lionel Zinsou qui n’a ni ancrache ni luminiosité dans le paysage politique béninois, un novice qui au surcroît a un regard hautin sur les populations béninoises. Puisqu’il a pensé que tout ce qu’il leur faut c’est des lampions au 21 è siècle.
Peut- être ce choix de la part du Président Yayi est fait sous pression de la France mais de toute facon le mal est fait. Ce aurait été un autre candidat parmi la multitude de gens qui pendant 10 ans ont accompagné Yayi Boni, jamais talon n’aurait eu la voie ouverte pour la marina.
C’est le plus grand malheur du Bénin d’avoir hissé un homme aussi méchant, aussi tordu, aussi diviseur, corrompu, coureur d’argent et incapable à la tête du pays.
Toi ; tu essaies désespérément ici de réécrire l’histoire.
Honte à toi
Tchrous !!!!!
Le Plombier universitaire
Pourquoi ça pue l’égout à chaque fois qu’une personne en particulier publie un post. Imaginez si vous vous trouviez en sa présence physique et qu’il ouvrait sa sale bouche. Beurk!!!!!
Attends o dahoué élo, tu n’es plus avec Yayi Boni, le père terrestre, ? il est à terre donc tu l’as lâché napoléon 22è