,

Huawei : après les USA, des ennuis en vue en Afrique du Sud

Après les Etats-Unis, l’Afrique du Sud a dans son viseur le géant de la Tech en Chine. Selon un communiqué des autorités de la nation Arc-en-ciel, l’entreprise chinoise Huawei aurait violé les règles liées à l’emploi auxquelles les entreprises étrangères sont soumises. L’entreprise chinoise est accusée d’employer plus d’expatriés que de nationaux dans les instances de direction.

« En raison du non-respect de la politique d’équité en matière d’emploi, le ministère de l’Emploi et du Travail a entamé une procédure au tribunal aujourd’hui, le 11 février 2022, contre Huawei Technologies South Africa », a notamment martelé le communiqué du gouvernement sud-africain. La loi en vigueur dans ce pays impose aux différentes structures étrangères exerçant sur le territoire de ne pas dépasser le plafond de 40% d’expatriés dans les rangs des employés.

Publicité

L’affaire devant la justice

La Huawei Technologies South Africa a pour sa part 100% de ses dirigeants qui sont des étrangers selon les résultats d’un audit qui a été réalisé. Près de 40% des membres de la « haute direction » sont également des expatriés. L’affaire est désormais devant la justice sud-africaine selon les informations rapportées sur la situation. Notons que l’entreprise chinoise rencontre ces problèmes après les différentes situations auxquelles elle a été confrontée aux États-Unis.  Pour rappel, la marque chinoise avait été accusée par le gouvernement américain d’espionnage à la solde du Parti communiste chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité