, ,

Les communes du Bénin et du Togo signent une convention d’échange de bonnes pratiques

Hier mardi 15 mars, la faîtière des communes de Togo et l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) ont signé une convention de partenariat à Abomey-Calavi. Cet accord permettra aux deux parties d’échanger les bonnes pratiques afin de gérer au mieux leurs communautés à la base. C’est du moins ce qu’ont indiqué Luc Atrokpo, président de l’Ancb et Yawa Kouigan , de la Faîtière des Communes du Togo (FCT). L’Association nationale des communes du Bénin a été créée il y a 20 ans.

Il « pose les bases d’un partenariat durable et collectif pour nos collectivités territoriales »

La Faîtière des communes du Togo n’a que 2 ans. Cette convention de partenariat sera donc bénéfique pour la jeune association qui profitera à n’en point douter de l’expérience de son homologue béninois. L’Ancb tirera également profit de l’accord. En somme, cet exemple de coopération Sud-Sud sera bénéfique pour les deux parties. Il « pose les bases d’un partenariat durable et collectif pour nos collectivités territoriales et pour nos populations à la base » dira Yawa Kouigan.

Publicité

Le maire de Cotonou Luc Atrokpo a quant à lui, indiqué que les communes béninoises et togolaises partagent pour la plupart les mêmes réalités socio-économiques. Il est donc de bon ton qu’elles travaillent ensemble pour « élaborer les solutions propres à relever les défis qui se dressent devant » elles. Ce partenariat est donc « un pas important vers l’intégration régionale voulue et souhaitée par nos dirigeants au niveau central et nos populations à la base ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité