, ,

Vie chère au Bénin: une association suggère la réduction du train de vie de l’Etat

La cherté de la vie au Bénin préoccupe naturellement  l’Association « La Voix des Consommateurs ». Elle a animé une conférence de presse hier mardi 15 mars à Cotonou. Son président Robin Accrombessi a suggéré au gouvernement une batterie de mesures pour juguler cette hausse des prix des produits alimentaires notamment. Il demande par exemple à l’exécutif de réduire un « tout petit peu » le train de vie de l’Etat et d’investir « dans l’agriculture alimentaire extensive mais naturelle ».

Pour une solidarité agissante

Le gouvernement est également invité à « revoir à la baisse la base taxable de certaines denrées de grande consommation importées comme le blé, le gaz domestique et les carburants et à subventionner la commercialisation de certains produits agroalimentaires via des magasins de distribution spécialement mis en place ». L’Association « La Voix des Consommateurs » a par ailleurs appelé à la solidarité agissante vis-à-vis des compatriotes consommateurs fragiles et désemparés.

Publicité

« Nous devons leur tendre la main. Et cela ne prend pas du temps, mais du cœur » a déclaré Robin Accrombessi. Dans cette optique, l’Association La Voix des Consommateurs pense à la création d’une plateforme réunissant des personnes de bonne volonté, des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers. Cette plateforme aura à organiser des distributions de vivres. Elle portera également assistance aux ménages dans la gêne en leur offrant des soins de santé d’urgence.

2 réponses

  1. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Le train de vie de ce gouvernement n’est pas en cause. Déjà, le gouvernement le plus restreint depuis des décennies. Rien à voir avec les gouvernements pléthoriques du grand cousin du SULTAN.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    S’ils étaient patriotique, l’état, c’est à dire ke gouvernement l’aurait fait de son propre gre’ en coupant dans leurs salaires et en ne plus rouler dans des véhicules derniers cris sur ke dos des souffrances populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité