La Russie établira la vérité sur les événements survenus dans la ville ukrainienne de Boutcha, a annoncé Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, dans une interview à la chaîne India Today. Il a souligné que Moscou enquêtait sur les atrocités commises à Boutcha. La Russie a notamment formé une commission spéciale, il existe dans le cadre du droit russe des associations disposant d'une expérience colossale, a-t-il ajouté.
Ces dernières ont notamment mené des investigations sur les crimes des Casques blancs en Syrie et d'autres cas similaires. "Nous ferons tout pour établir la vérité", a souligné le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov en commentant l'incident de Boutcha. L'officiel russe a également accusé les USA, le Royaume-Uni et d'autres pays occidentaux de diffuser des sujets dont ils peuvent bénéficier d'un point de vue idéologique. "Ensuite, on voit apparaître de nouveaux faits qui mettent en doute ces sujets, et, à ce moment précis, ils [les pays occidentaux] perdent tout intérêt pour ces sujets", a expliqué Sergueï Lavrov.
Pour rappel, la Russie est sous le coup de multiples sanctions depuis qu'elle a lancé son offensive en Ukraine. Au début de ce mois, Lavrov avait déclaré que «la Russie sait vivre dans le contexte des sanctions sans en souffrir». L'officiel russe a fait cette déclaration au cours d’un entretien le ministre russe des Affaires étrangères et son homologue indien Subrahmanyam Jaishankar.