Trump admet (finalement) qu’il a perdu les élections de 2020 aux USA

L’ancien président Donald Trump fait parler de lui une nouvelle fois. L’ancien président, au cours d’un événement avec des historiens, a reconnu qu’il a perdu l’élection présidentielle aux USA alors qu’il était candidat à sa propre succession contre le démocrate Joe Biden. S’il reconnait qu’il a perdu l’élection, Trump soutient qu’elle était « truquée ». L’interview a été publiée lundi par l’Atlantic .

Donald Trump a admis qu’il n’avait pas remporté les élections de 2020. « Je n’ai pas gagné les élections », a-t-il déclaré. L’aveu du 45è président des USA est venu dans une interview vidéo avec un panel d’historiens convoqués par Julian Zelizer, professeur à Princeton et rédacteur en chef de The President of Donald Trump: A First Historical Assessment

Publicité

L’ex-président a également déclaré que l’Iran, la Chine et la Corée du Sud étaient heureux que Biden ait gagné, ajoutant que « l’élection a été truquée et perdue ». Pour rappel, l’ancien président a, pendant de nombreuses semaines qui ont suivi l’élection, rejeté les résultats qui donnaient son challenger, le démocrate Joe Biden vainqueur des élections. Le jour de la certification de la victoire du démocrate, des partisans de Trump avaient envahi le Capitole pour empêcher la tenue de l’évènement. Trump est d’ailleurs pointé du doigt depuis que cet événement malheureux est survenu et des américains sont morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité