Menu
samedi, mai 21, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Flash
Halima Gadji – Photo DR

Dubaï Porta Potty : Halima Gadji dénonce un problème d’éducation

Par Sathurnin Bossa
10-05-2022
(Tout le monde en parle)
2
  • Dubaï Porta Potty : Halima Gadji appelle à ne pas juger et reconnaît avoir reçu de l'argent sale
    Dubaï Porta Potty : Halima Gadji appelle à ne pas juger et reconnaît avoir reçu de l'argent sale
  • Dubaï Porta Potty : l'enrichissement dégueulasse d'influenceuses par d'abjects millionnaires
    Dubaï Porta Potty : l'enrichissement dégueulasse d'influenceuses par d'abjects millionnaires

Après les influenceuses qui ont abordé le problèmes suite aux attaques sur les réseaux sociaux, c’est désormais l’actrice sénégalaise qui tente d’analyser l’affaire Dubaï Porta Potty tout en pointant les responsabilités jusque-là laissées de côté. Pour l’ex-actrice Halima Gadji, de la série Maîtresse d’un homme marié, il y a là véritablement un problème d’éducation.

« Il y a un énorme problème d’éducation et les parents ne font plus leur part parce que toutes ses filles qui sont parties à Dubaï, la moitié sont parties à cause de leurs familles. Il y a tellement de responsabilité qu’on met sur les femmes que certaines sont prêtes à manger toute la merde ou bien à faire pire. Il y a pire que ça. Je suis dans un milieu où je me bats pour travailler dur. Je suis dans un milieu où je me bats pour tracer ma route. Je suis dans un milieu où ça je pardonne pas. Les gens cherchent l’étoile, les gens cherchent le soleil » a déclaré l’actrice sénégalaise Halima Gadji.

Pour rappel, la romancière franco-camerounaise Calixte Beyala a elle-aussi opiner sur le sujet. Elle aussi dénonçait en quelque sorte un problème de société et d’éducation : « Il conviendrait de revaloriser le travail, les études et même le rôle si important de la femme au foyer. Il conviendrait, de créer l’équilibre homme-femme en matière de répartition de postes dans les entreprises. Il conviendrait que les jeunes femmes reprennent conscience de la sacralité de leur corps, elles qui portent la vieIl conviendrait de ne plus faire des influenceuses des modèles de notre société en quête de repère. » avait-elle déclaré.

Sorcellerie au Bénin: Florent Eustache Hessou veut enseigner sa science

Dubaï Porta Potty : « c’est la pure sorcellerie des arabes » selon Florent Hessou

Dubaï Porta Potty: l’He Mèdégan Fagla condamne et lance un appel aux femmes

Commentaires 2

  1. Jack of London dit :
    12/05/2022 à 04:07

    L’éducation a bon dos , on peut tout lui mettre sur le dos .

    Répondre
  2. (@_@) dit :
    10/05/2022 à 08:32

    Les tanties ! Calixte et Halima,

    Réalisez et dites que les exemples donnés par les classes dirigeantes (enrichissements scandaleux, népotisme),
    la pauvreté et le manque de perspective des jeunesses en Afrique cadenassée par des dictateurs de toutes natures (putschiste, 3ème mandat, embrouilles constitutionnelles)
    Sont les facteurs déterminants de l’érosion des valeurs de la société africaine et l’explosion de sa vénalité.

    Et par dessus tout, cette tradition que vous avez à la bouche à tout propos, l’avez-vous transmise à vos filles , à celles de l’Afrique dans vos vies professionnelles et publiques ?

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Sédentarisation des troupeaux au Bénin: 17,5 milliards débloqués par la BOAD
  • Mike dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
  • (@_@) dans Sédentarisation des troupeaux au Bénin: 17,5 milliards débloqués par la BOAD
  • Aziz le sultan dans Sédentarisation des troupeaux au Bénin: 17,5 milliards débloqués par la BOAD
  • Aziz le sultan dans Mali : Lavrov dénonce l’attitude « coloniale de la France »
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune