,

Ukraine : Moscou accuse les USA de «verser de l’huile sur le feu de manière ciblée»

Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin. (Photo: Reuters)

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, les Etats-Unis ont choisi leur camp. Le pays dirigé par le démocrate Joe Biden a dès les premières heures critiqué l’offensive lancée par la Russie. D’ailleurs le pays de l’oncle Sam fournit un appui militaire et financier à l’armée ukrainienne. Ce mercredi, les autorités russes ont estimé que sur le sujet de la crise ukrainienne, les USA continuent de verser de l’huile sur le feu.

L’appui des USA à l’Ukraine n’est pas du goût des autorités russes. Moscou estime qu’à travers son appui militaire, les USA poussent l’Ukraine à combattre les forces russes jusqu’au dernier Ukrainien. C’est en tout cas ce que pense le porte-parole du président russe Dmitri Peskov qui a donné de la voix ce mercredi 1er Juin 2022. « Il n’y a rien de nouveau ici, nous pensons que les États-Unis versent de l’huile sur le feu de manière ciblée et diligente, il est désormais évident que les États-Unis adoptent une ligne de combat contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien« , a déclaré le représentant du Kremlin, qui se prononçait sur la prochaine livraison des systèmes de lance-roquettes multiples des USA à l’Ukraine.

Publicité

Plus tôt ce mercredi, nous vous annoncions que l’Allemagne fournira le système de défense aérienne IRIS-T au pays. « Dans les semaines à venir, nous livrerons plus d’armes. Le gouvernement a notamment décidé de livrer des systèmes IRIS-T, il s’agit du système le plus moderne de la défense antiaérienne détenu par l’Allemagne », a indiqué le chancelier qui n’a pas donné d’informations sur la quantité des livraisons.

3 réponses

  1. Avatar de Yao
    Yao

    Vous allez agresser les autres chez eux et vous vous étonnez que des gens les viennent en aide. Pour moi, la réaction occidentale est trop molle.

    1. Avatar de GBANFLIN KOUADIO
      GBANFLIN KOUADIO

      MERCI cousin.

    2. Avatar de Wandiam
      Wandiam

      Merci mon frère
      Poutine finira par payer chère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité