Menu
dimanche, juillet 3, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Insolite
Police Zimbabwe (Photo DR)

Vente d’orteils au Zimbabwe : une vaste blague ?

Par Paul A.
02-06-2022
(Tout le monde en parle)
Commenter
  • Eliminatoires Can 2023:  le Kenya et le Zimbabwe disqualifiés pour ingérence politique
    Eliminatoires Can 2023: le Kenya et le Zimbabwe disqualifiés pour ingérence politique

L'affaire de la vente des orteils au Zimbabwe qui fait le tour de la toile africaine depuis plusieurs jours et qui a même été reprise par des youtubeurs africains n'est qu'une vaste blague, à en croire des témoignages faits à la BBC. En effet, depuis quelques jours, une histoire de vente d'orteils organisée au Zimbabwe est abondamment partagée sur la toile. Il y est dit que face à la crise économique sévère que traverse le pays depuis quelques années et la guerre en Ukraine qui l'aggrave, certains zimbabwéens vendent leurs orteils à des dizaines de milliers d'euros pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.

Une histoire qui peut faire sourire, tant les montants évoqués sont énormes. La BBC qui a mené son enquête revient sur la polémique et affirme que les sources approchées dans le lieu supposé de vente rigole de la polémique et affirme qu'il s'agissait au départ d'une blague reprise par un blog humoristique. « Aucun des journaux les plus sérieux du Zimbabwe n'a repris l'histoire et certaines personnes sur Twitter se sont plaintes que l'hilarité suscitée par cette plaisanterie était une distraction face aux problèmes plus critiques auxquels le pays est confronté. » rapporte la BBC.

Cette version est corroborée par le site zimbabwéen H-Metro dans une interview avec des cambistes du marché noir du centre commercial. Ces derniers affirment que toute l'affaire avait pris des proportions démesurées après que quelques-uns d'entre eux l'aient partagée comme une blague. Cela a encore pris des proportions plus incroyables après que des influenceurs nigérians se soient emparés de l'affaire.

Nouvelle attaque de requin : un surfeur de 17 ans tué

Egypte: une femme tuée par un requin

Eliminatoires CAN 2021 : le Sénégal s’impose avec Koulibaly comme capitaine

La Coupe d’Afrique des nations 2023 décalée début 2024 pour des raisons climatiques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Rmmam dans Missiles: Poutine va fournir à Minsk des systèmes capables de tirer des projectiles tactiques
  • Badanoski Disparuonovskaya dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • TALONESKI AGBONNONYEV dans Bénin: Le domicile de Sébastien Ajavon vidé sous escorte militaire
  • Tchité dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • Tchité dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune