La démission du président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou continue de faire jaser dans la sphère politique. Chacun y va de son commentaire. El Farouk Soumanou, le 2ème adjoint au Secrétaire exécutif national du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ne cache pas sa surprise. « Par rapport à la démission du président de la Cour constitutionnelle, je dirai de manière brève que c’est une démission surprenante » a t-il confié au journal Le Matinal.
» Nous resterons attentifs «
En plus d’être une surprise, cette démission, « nous cache une stratégie politique de la mouvance par rapport aux prochaines joutes électorales » se persuade ce responsable du parti de Paul Hounkpè. Et pour découvrir cette stratégie politique, il faut juste attendre . « Nous resterons attentifs dans les jours et mois à venir pour voir quelle est la stratégie qui est cachée derrière cette démission de M Joseph Djogbénou. Pour l’instant nous préférons rester observateur et nous souhaitons bon vent au professeur Djogbénou » conclut El Farouk Soumanou.
Le remplaçant de M Djogbénou sera connu dans les prochains mois. Rappelons qu’il a été désigné par le bureau du Parlement béninois pour siéger à la 6ème mandature de la Cour constitutionnelle. Précédemment, l’avocat a été ministre de la justice dans le gouvernement de Patrice Talon.
Laisser un commentaire