Menu
lundi, août 8, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Xi Jinping (Photo: Shutterstock)

Les USA accusent la Chine de tentative d’influence

Par LNT
07-07-2022
(très populaire)
Commenter
  • USA - Chine : 1ère rencontre des ministres de la défense
    USA - Chine : 1ère rencontre des ministres de la défense
  • La Chine avertit les USA qu'elle « n'hésitera pas à déclencher une guerre »
    La Chine avertit les USA qu'elle « n'hésitera pas à déclencher une guerre »

Les services de renseignement américains estiment que la Chine tente d'utiliser ses liens avec des entreprises américaines et les autorités des États pour influer sur le gouvernement du pays. C'est ce qu'indique un rapport du National Counterintelligence and Security Center. "Des structures chinoises établissaient depuis des décennies des liens avec de grandes entreprises et les autorités des États américains, ce qui était souvent bénéfique à deux parties. Mais, au fur et à mesure de la croissance des tensions entre Pékin et Washington, la Chine […] tente de plus en plus activement d'utiliser ces liens à un niveau inférieur à celui de l'État, pour influer sur la politique des États-Unis et promouvoir ses intérêts géopolitiques", font savoir les experts du centre qui fait partie du bureau du directeur du renseignement national.

Selon eux, "la Chine comprend que les autorités locales et les dirigeants des États américains disposent d'une certaine autonomie par rapport à Washington, et pourrait essayer de les utiliser comme des pions promouvant une politique américaine avantageuse pour Pékin".

Le renseignement américain recommande donc aux autorités locales "de faire preuve de vigilance, d'organiser des inspections nécessaires et d'assurer la transparence, la respectabilité et la responsabilité dans le cadre du partenariat" avec les structures chinoises. (Tass)

Tsai Ing-wen (Présidente de Taïwan - DR)

Taïwan annonce des exercices militaires après ceux de la Chine

Snoop Dogg (Photo DR)

USA: Snoop Dogg star d’une nouvelle comédie US

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Ukraine: la région de Zaporijjia veut se rattacher à la Russie
  • Centrale nucléaire bombardée: le Kremlin accuse Kiev à Zaporijjia
  • Groupes WhatsApp : une petite nouveauté annoncée
  • Sénégal : le pouvoir et l’opposition appelés à dialoguer pour éviter un blocage institutionnel
  • Tchad : les autorités et les rebelles signent un accord de paix

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune