,

Pour Poutine, Kiev et l’Occident ont fait dérailler le règlement de la crise

(Mikhail Svetlov / Getty Images)

Le président russe Vladimir Poutine a discuté avec le premier ministre indien Narendra Modi de l’offensive en Ukraine, il a attiré l’attention du dirigeant indien sur l’escalade de la crise par Kiev et ses parrains occidentaux. C’est ce qu’a fait savoir le service de presse du Kremlin.

« À la demande de Narendra Modi, Vladimir Poutine l’a informé des aspects clés de l’opération militaire spéciale russe, soulignant la nature dangereuse et provocatrice de la ligne du régime de Kiev et de ses parrains occidentaux visant à intensifier la crise et à saper les efforts pour la régler de manière politico-diplomatique« , est-il indiqué selon l’agence TASS qui rapporte l’information.

Publicité

Dans la journée d’hier, Poutine déclarait qu’«un système multipolaire (…) est en train de se former». « Un système multipolaire des relations internationales est en train de se former activement. Ce processus est irréversible, il se déroule sous nos yeux et il est objectif« , avait déclaré le chef de l’État russe dans son discours aux participants du 10e Forum juridique international de Saint-Pétersbourg.

3 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Pour Poutine, Kiev et l’Occident ont fait dérailler le règlement de la crise »
    Comment ça?
    Après avoir commis une erreur colossale, croyant gagner une guerre de six jours en Ukraine, Poutine s’est crucifié au mur car il n’a pas un issu de sortie de cette sale guerre. Les soldats russes ont du se replier après avoir essuyé une défaite des mains des braves soldats Ukrainiens sur l’île aux serpents. Poutine tu pourras retirer tes forces de l’Ukraine n’importe quel moment, arrête d’associer l’Occident à tes tes plaintes.

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Quel aveuglement ! Qui vous a dit que la Russie pensait gagner la guerre en 6 jours ? Quand vos « braves soldats ukrainiens » se servent de la population civile comme bouclier humain, gare ses MLRS dans les supermarchés ou dans la cour des écoles …, certains n’hésiteraient pas à raser la ville par l’aviation ou les missiles. Pas l’armée russe apparemment.
      Et vous avez l’air de croire que cette guerre a commencé le 24 février. C’est vous qui commettez une erreur colossale !

      1. Avatar de Alain C
        Alain C

        Tu dois rester dans un aquarium toi…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité