Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, était face à la presse hier vendredi 16 septembre 2022 à Cotonou. Il a abordé plusieurs sujets d'intérêt national avec les professionnels des médias en ligne, notamment le sujet relatif aux infrastructures routières. M Houngbédji a donné des nouvelles du projet de construction du contournement nord-est de Cotonou et du nouveau pont de Porto-Novo. Selon ses dires, ces projets n'ont pas été jetés aux oubliettes.
"On va lancer en 2x2 la section Sèmè - Porto-Novo avec un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo "
"Le projet de Contournement Nord-est de Cotonou, il reste entièrement d'actualité. Dans quelques semaines, on va lancer en 2x2 la section Sèmè - Porto-Novo avec un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo qui sera fait en 2 x2 voies et qui va être autrement dimensionné pour développer le transport fluvial "a t-il fait savoir à ses vis-à vis . Il a aussi parlé du démarrage imminent d'autres chantiers à l'instar de la reprise entière du tronçon Calavi Kpota-Hêvié, la reconstruction du pont sur le fleuve Djonou à Godomey, la réhabilitation des bretelles au bas de l’échangeur de Godomey, la reconstruction en 2x2 voies du tronçon Missessinto-Allada et l’aménagement et de bitumage de 335 Km de routes dont celle Kota-Kouandé dans la région septentrionale du pays.
Inutile de rappeler que le projet du contournement Nord-est de Cotonou a pour but de décongestionner divers axes routiers. Il prend son encrage au Carrefour Kpota et passe par la berge lagunaire, la parallèle Rn°2, Mènontin, le cimetière d’Akpakpa, Sèkandji et débouche sur le carrefour Sèmè.
Aziz Le Sultan nous avait donné depuis longtemps qu’il est régionaliste, et tout le monde savait ceci comme un rappel, je me pose la question: pourquoi le moindre brut il colle l’étiquette de régionalisme au dos de tout ce qui lui passe sous le nez? D’un côté il a jugé le président Talon de 666, et ailleurs il appelle THomas Boni Yayi « Mon grand frère », il a par ailleurs donné raisons aux terroristes du Nord commandités par Daesh depuis Maghreb. Et maintenant il traite le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji de régionaliste et c’est le comble. Quand on n’a rien de plausible à étaler sur la toile, on la ferme!
Voyez vous c’est ça un projet pour le Bénin bien étudié élaboré donc alternatif pour notre président Talon Patrice dixit Dr Doss
L’inconsistant azicrétois le sultan kobo le trémousseur tralala number one de ce forum le régionalisme kaï kaï mannon do tchokoto ramène toujours ces fraises dixit Dr Doss
Contournement..nord.de malanville..karimama..djougou..les 2kp..nikki
.bante.save..ouesse..kandi..c est.pour.quand.. ???
Tiens..tiens…et mince..alors..que je.suis..c.o.n…
Dis je..ceux.là ne comptent..pas
On..s est fait..tromper.. !!!
Le pag..c est de nous..dire..de produire.plus..coton..karité..soja…
Hélas..avec la complicité..active..passive..des..notre
Les notre en effet..dès..qu’ ils ont leurs.4.4..un peu de blé..c est largement..suffisant
Et pas peur.d etre.taxé..par.nos bourreaux..d ethniciste.régionaliste..certains..ont accepté.de ne pas parler