, , ,

Drame au Cnhu au Bénin : 4 personnes jugées le 25 octobre pour homicide involontaire

Le vendredi 07 octobre 2022, quatre (04) personnes admises au service Anesthésie- Réanimation du Centre national hospitalier unieutaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou sont passées de vie à trépas après une coupure d’électricité. Suite à ce drame, la justice a été saisie par le gouvernement pour que la lumière soit faite sur cette affaire. Une vingtaine de personnes y compris les familles des victimes ont été interrogées par les enquêteurs afin que chacun apporte sa part de vérité sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là.

Parmi la vingtaine de personnes présentées au Parquet, les quatre dont le chef de la division électricité du CNHU-HKM, l’un de ses collaborateurs et deux techniciens de la société en charge du bon fonctionnement du générateur d’oxygène du service de réanimation ont été placés en détention provisoire à la prison civile de Cotonou; et ce après leur audition par le procureur de la République qui était entouré de deux substituts. Les quatre personnes placées en détention provisoire sont poursuivies pour « homicide involontaire ». Selon des sources bien introduites, leur procès aura lieu le 25 octobre prochain et il sera public. Il faut préciser que le Directeur général du CNHU-HKM et le corps médical ne sont pas poursuivis.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de dos
    dos

    La prison cela détruit mentalement. On est atteint psychologiquement. Surtout on parle de homicide involontaire. Revoyons nos textes en matière de garde à vue.

  2. Avatar de dos
    dos

    Nous faisons appel au mecanien. Nos matériels informatiques, les clim etc.. Ce sont des pannes que Nous enregistrons brusquement. Pour ma part on n’avait besoin de les garder à vue. Nos magistrats exagèrent quelque fois. Il fallait les mettre sous convocation.

  3. Avatar de dos
    dos

    A t’on besoin de les garder en prison avant le jugement? Quand nous voulons démarrer nos moteurs alors qu’il y a quelques minutes cela avait fonctionné nous constatons que le moteur ne répond pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité