Ukraine: le petit-fils de R. Kennedy affirme avoir combattu les russes

Des soldats ukrainiens (Getty Images)

Le petit-fils de l’ancien président américain Robert F. Kennedy aurait combattu discrètement en Ukraine. Il a fait l’annonce par le canal d’une publication sur son compte Instagram. Le jeune homme de 28 ans du nom de Conor Kennedy a indiqué qu’il a fait cette aventure malgré son manque d’expérience militaire. Il aurait combattu dans la Légion internationale ukrainienne. Il s’agit d’une branche de volontaires étrangers constituée pour prêter mains fortes aux soldats ukrainiens sur le terrain.

Conor Kennedy n’a tout de même pas précisé la période dans laquelle il a combattu ou encore combien de temps il l’a fait. « Je voulais aider. Quand j’ai entendu parler de la Légion internationale ukrainienne, j’ai su que j’y allais et je suis allé à l’ambassade pour m’enrôler le lendemain », laisse-t-il lire. « J’ai dit à une personne ici où j’étais, et j’ai dit à une personne là-bas mon vrai nom. Je ne voulais pas que ma famille ou mes amis s’inquiètent et je ne voulais pas être traité différemment là-bas», explique-t-il.

Publicité

« En entrant, je n’avais aucune expérience militaire préalable et je n’étais pas un bon tireur, mais je pouvais porter des choses lourdes et j’apprenais vite. J’étais aussi prêt à mourir là-bas », a-t-il ajouté en guise d’explications. Il n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à soutenir l’Ukraine en se joignant au combat. Ses proches ont tout de même confirmé l’information qu’il a donnée sur ce voyage en Ukraine. Sa sœur ainsi que sa petite amie ont exprimé à son endroit toute leur fierté après avoir lu sa publication.

Drones à la Russie: L’UE sanctionne la société iranienne Shahed

Depuis quelques semaines déjà, l’Ukraine dénonce l’utilisation de drones iraniens par l’armée russe. Mais la Russie et l’Iran n’ont jusque-là pas encore reconnu l’utilisation/l’envoi des drones. L’Iran a jusque-là démenti toute coopération sur ce plan, même si les USA affirment que le pays s’apprête à livrer des missiles balistiques à la Russie. Une information confirmée par les autorités ukrainiennes qui affirment que l’Iran se prépare à fournir à son allié, «une cargaison de missiles balistiques Fateh-110 et Zolfaghar capables de frapper des cibles à des distances de 300 et 700 kilomètres ».

Face à cette situation, l’UE a imposé des sanctions à Shahed Aviation Industries, fabricant iranien de drones Shahed, et à trois généraux de la république. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué du Conseil de l’UE sur l’Iran publié ce jeudi au Journal officiel de l’UE. « Le régime iranien fournit une assistance militaire à l’agression russe non provoquée et injustifiée contre l’Ukraine. Compte tenu de la gravité de la situation, le Conseil de l’UE a décidé que trois personnes et une organisation liées aux livraisons de drones à la Russie devaient être inscrites sur la liste des sanctions de l’UE« , est-il indiqué selon Tass. Trois généraux iraniens et l’entreprise Shahed Aviation Industries figurent dans l’annexe du document.

2 réponses

  1. Avatar de omondjagoun
    omondjagoun

    Le mot « injustice » a une origine occidentale

  2. Avatar de DABRE
    DABRE

    Si tous assistants à une agresseurs étaient toujours sanctionnées sur un pied d’égalité, le monde aurait connu la joie. Mais hélas, il suffit d’être du bon côté. Voici un bon moment que le Mali demande CS des UN une audience sans suite. On vous regarde seulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité