Plus de sept mois après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, les combats se poursuivent sur le terrain. Ces derniers jours, le pays de Zelensky revendique des gains de territoires importants après le démarrage de contre-offensives lancées par Kiev. Pendant ce temps, Moscou a annexé quatre régions ukrainiennes après des référendums qui ont été critiqué par la plupart des pays occidentaux. Alors que les combats se poursuivent toujours sur le terrain, des médias ont annoncé que la Russie a déployé son avion furtif SU-57 en Ukraine.
La Russie n’est visiblement pas prête à mettre fin à son offensive qui fait de nombreuses victimes dans les deux camps. Pour preuve, des sources ont annoncé que le pays dirigé par Vladimir Poutine sort l’artillerie lourde. En effet, selon le site russe Aviapro, la Russie a déployé pour la première fois un de ses avions furtifs redoutables. Selon des sources généralement bien introduites, cet engin de combat a été mis au point entièrement en près de deux décennies et n’avait jamais été déployé en situation réelle.
Selon le site Capital, au moins quatre avions de ce modèle sont actuellement déployés en Ukraine avec comme mission d’identifier et de détruire « les systèmes de défense aérienne ukrainiens ». “La technologie furtive implémentée lors du développement des avions de chasse de cinquième génération s’est avérée tout à fait efficace. Nous savons que les Su-57 n’ont jamais été repérés par les radars et les installations de défense aérienne de l’OTAN pendant leurs missions”, a encore affirmé la source anonyme.
Laisser un commentaire